Salut.
Oui roues pendantes il est normal que les butées des bras reposent sur les butées sur le dessus de plateforme, ce sont les butées de débattement, on peut aussi les appeler butées de levage.
En effet… si tes bras ont des butées qui ne sont que des petites équerre, sans rondelle plate soudée pour correctement entrer en contact avec les caoutchouc, mieux vaut déposer les butées caoutchouc… déjà pour ne pas les massacrer et aussi parce que les beaux millimètres sur lesquels le bras ne peux pas aller an ce niveau là (près de l’axe de pivotement) ce sont au bout du bras pas mal de centimètres de débattement en moins.
Si tu retires les butées… les bras vous reposer plus loin… selon ce qui a été fait question vissage des sucettes des tirants de pots de suspension, il est possible qu’un jeu surviennent roues pendantes entre les sucettes et leur couteau de suspension. Il faut visser les tirants pour annuler ce jeu, la hauteur de l’auto en statique va alors baisser par rapport à ce que l’on avait avant… mais le but est que les ressorts aient une action sur la totalité du pivotement des bras à partir du moment où ils ne sont pas en butée.
Le remontage de ces bras de berline sont un des nombreux remontages par erreur que l’on peut trouver sur les type A… dans l’absolu ca n’empêche pas l’auto de rouler…
La hauteur de l’auto sera fonction du panachages des pièces non conforme et de l’usure de l’ensemble, de l’avachissement de l’ensemble.
Il ne faut à mon avis pas chercher à regagner trop de cm de hauteur par vissage excessif des tirants roues pendantes quand on a déjà pas toutes les conditions pour avoir une hauteur de mehari, tout au plus se contenter d’un équilibrage de chaque train.
Axes et goupilles… je pense que tu parles des couteaux sur les bras et leurs épingles de fixation.
Le montage des pots entre leurs 2 supports :
Repère AV sur la tôle du pot placé vers l’avant.
On ne joue pas avec les tubes fileté pour arriver à placer les sucettes (embouts) sur les couteaux. Les tubes servent à régler la fixation du pot roues au sol.
Roues pendantes, on ne parvient pas à remettre les sucettes, il faut dévisser les tirants de la sucette…. Placer les couteaux, visser les tirants jusqu’à annuler le jeu roues pendantes…
Ensuite régler les fixations du pot… il s’agit roues au sol cette fois (donc le poids comprimant les ressorts) d’obtenir un positionnement correct des embouts et butées antigalop de part et d’autre du pot.
