Bienvenue.
Compliments pour cet achat… vient donc le gros check-up technique et la remise à jour de l’entretien pour fiabiliser son auto, savoir où l’on en est précisément
D’abord effectivement vérifier que le câble actionne correctement.
Et si il opère bien… comment te sers tu de ton starter? Tiré à fond pour obtenir le démarrage puis immédiatement progressivement repoussé?
Si je ne dis pas de bêtise sur les carbu d’avant 1980, lorsqu’on cesse de maintenir la tirette à fond, un ressort ramene légèrement la tirette pour entre-ouvrir le volet de starter et permettre le passage d’un peu d’air.
Quoi qu’il en soit…. Culbuterie correctement réglée? Filtre à air ok et pas surkilometré? Bougies pareillement? Et conformes au modèle et écartement correctement réglé? Rupteur lui non plus pas surkilometré, correctement réglé? Allumeur correctement calé?
Aucun circuit du carbu bouchés?
Il est indispensable d’avoir tous ces impératifs avant de toucher au réglage carbu… si c’est encore nécessaire quand tout ceci est assuré.
et pas n’importe comment en effet !
75… tu dois donc être en principe sur un carbu simple corps et il est même possible si il n’a pas été remplacé que ce soit encore un carbu à vis d’air, le piège dans lequel même les pros se jettent toujours… donc attention si c’est le cas ne surtout pas toucher à la vis de repos du papillon, le réglage du régime se fait par la fameuse vis d’air.
(Hélas en plus de 50ans que ça existe ce genre de carbu a eu toutes les chances d’être déjà mal tripoté )
Quelles sont les frappes sur la cuve? (Pour l’identifier. Une photo serait le mieux), ne serait ce que pour assurer que le carbu est bien une version pour 602 et pas 435, légèrement différente.
Voici un carbu à vis d’air, on ne peut pas vraiment la manquer côté habitacle en travers sur le couvercle.
Ici la photo d’une refabrication… (ça a été à mon avis une belle idée à la con de non seulement copier un carbu qui n’est pas le dernier modèle mais en plus dans une version assez précoce pour présenter un piège dans lequel se sont précipités des générations de mécaniciens tous +/- mal renseignés et/ou tripoteurs compulsifs….)
