Bonjour,
Voici analyse détaillé de cylindres de frein qui doivent avoir ente 30 et 50 ans
Photo de Famille 1 (8 cylindres de roue démontés):
Sur cette photo 2 choses complètement différentes à regarder:
1.- En Bleu, des cylindres de roue AVANT:
Je découvre 3 Types de pistons (1,2,3) j'ai mis à chaque fois sur la paire de pistons, un piston dans un sens l'autre dans l'autre sens
Remarquez le 2 côté intérieur il a le creux pour recevoir le ressort (ressort avant et mesures sur la photo 2)
2.- En Rouge, les cylindres arrière et ressort
Les pistons et cylindres sont identiques, mais j'ai trouvé 2 types de ressort différents : 40x11x1 et 45x12x1
* Le ressort sur le côté je ne sais pas d'où il sort, mais il a plus l'air d'un ressort suppape (??)
Au passage, côté gauche mon "kit purge" et mon liquide frein.

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Ressort avant VS Arrière, avec mesures
Comme je n'ai trouvé qu'un seul ressort avant (63x18x1.25) (cylindre de marque GIRLING)
je l'ai mis sur un cylindre avant, sur l'autre j'ai mis un arrière grand (45x12x1) et le résultat est Nikel : Ce qui est recherché est que les pistons restent collés à la machoire, et ne revienent pas au point initial sous l'effet du cache poussière.

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