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AYCA c’est parfait
Oui V06/630 c’est le moteur 652cm3 des visa et LNA jusque 1982.
Pas légal en France, une mehari depuis juillet 78 devrait avoir le A06/635 que la 2cv6 adopta en même temps.
À la rigueur le AM2A de l’acadiane comme ça a été le cas au moins pour une partie de la prod espagnole.
mais bon… c’est un sujet presque quotidien sur les forum de voitures anciennes les remontages de circonstance, par erreur ou par souhait…
Ce moteur est un peu plus puissant tout de même.
Le reniflard oui… c’est important de s’assurer de son action… et ici on dirait que ce n’est pas terrible malgré la réparation. Le reniflard du 652 n’est pas exactement identique au 602 mais oui le kit membranes de réparation est le même.
Sur la tétine en bas il y un petit raccord 3 voies, pour d’un côté laisser écouler l’huile vers la tétine de la jauge et de l’autre récolter l’huile redescendant du bloc filtre… si le circuit de recyclage des vapeurs d’huile a été modifié ou est obstrué… ça n’aide pas ^^
D’ailleurs dans ce bloc filtre il me semble qu’il doit y avoir un petit grillage enroulé sur lui même qui sert de déshuileur. Si elle a été retirée (car ça peut être bien pourri), ça projette encore plus dans l’admission et le filtre. Ça se remplace par un tampon inox pour gratter les casseroles au besoin.
Le niveau d’huile est il bien au maximum au maxi de la jauge ?
On espère que la segmentation va bien
Se méfier aussi des joints de cache culbu, d’un manocontact bon à remplacer pour ce qui est des salissures intenses extérieures.
Il y a eu plusieurs variantes sur l’alimentation du V06-630… prise d’air sur le carénage de turbine pour effet soufflante jusque juin 1980 puis surpression dynamique temporisée de la cuve du carbu durant environ un an…
Si tu as une provenance de ce système de surpression assez chiadé… quels bricolages ont été fait pour, souvent, le dégager…
Les raccordements de dépression bien raccordés sinon intelligemment neutralisés?
Quels sont les marquages frappés sur la cuve de ton carburateur? Ça peut peut-être dater le reste…
Est ce que vu du dessus manchon d’arrivée d’air retiré ce n’est pas trop sale là dedans… après ces difficultés d’aspi et les projections d’huile?
À+