Mehari alsacienne

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
Thibaut
*

Re: Mehari alsacienne

Message par Thibaut »

Hello,
Oui la calandre démontable a été découpée dans la vieille face avant qui est partie à la benne. Rigidifiée avec de la cornière d'alu en U et vissée sur la nouvelle face avant .

Pour les essuie glaces, si je les mets de l'autre coté (à l'horizontale coté conducteur) , ils essuient la baie de pare brise ! Comme s'ils démarraient à l'envers . J'ai inversé les pôles sur le moteur mais ça ne change rien. Et si j'inverse les pôles sur l'interrupteur au tableau de bord, ils fonctionnent en continu.Bizarre...

Merci pour l'info sur le montage de la bâche de toit et le tuto du MCC. On va reprendre ça.

Le cardan droit envoie de la graisse noire partout sous le capot. Le soufflet est pourtant neuf. Je n'ai pas trop eu le temps d'investiguer mais j'espère que ça n'a pas de lien avec l'histoire de l'arbre cannelé de différentiel que j'avais abimé en voulant changer le joint spi?...
Lucien
MCDF 2025

Message par Lucien »

Bonjour

Si je me rappel bien , le moteur d'essuie glace se branche a la masse par la fixation et 1 borne est un plus permanent pour le retour a zéro et 1 borne qui vient du bouton. A moins de modifier le moteur tu ne pourras pas le faire tourner dans l'autre sens . Il y en a qui ont un électro qui fait frein .

A+
Thibaut
*

Message par Thibaut »

Lucien a écrit : mar. 9 juil. 2024 20:25 Bonjour

Si je me rappel bien , le moteur d'essuie glace se branche a la masse par la fixation et 1 borne est un plus permanent pour le retour a zéro et 1 borne qui vient du bouton. A moins de modifier le moteur tu ne pourras pas le faire tourner dans l'autre sens . Il y en a qui ont un électro qui fait frein .

A+
Merci Lucien; pourtant les essuie glaces fonctionnaient dans le bon sens avant que je ne démonte la voiture. Forcément, il doit y avoir quelque chose qui a été modifié . Mais quoi?
Mehari Potter
MCDF 2025

Message par Mehari Potter »

La position de la manivelle sur le moteur d'E-G. ;)
God save the twin!
Thibaut
*

Message par Thibaut »

Aie!... c'est bien ce que je craignais; il va donc falloir replonger les pattes sous le tableau de bord pour démonter ce b....
Carrément obligé de démonter le siège passager. Et ça sent le lumbago!
Magicméhari

Message par Magicméhari »

Et si tu repositionnes tes bras d’essuie glace côté droit au repos ? Moi aussi j’ai fais l’erreur il y a fort longtemps… c’est resté comme ça >>>>>>>>>>>>
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »