compression cylindres

La technique pour tous.
Répondre
hefestos
Messages : 6
Enregistré le : dim. 9 juin 2024 22:52

compression cylindres

Message par hefestos »

bonsoir a tous.
merci de m'avoir acepté parmi vous.
Je m'appele Manu, je suis au portugal et je possede une mémé de 1982, acheté à un " ami" de la famile en plaques françaises.
au debut, le seul probleme etais selon lui, le carbu qui manquais de reglage.
apres payer et arrivé à la maison, je constate une tragedie, qui à mené à refaire tout a neuf. carrosserie et chassis tubulaire faisceua entre autres. mais bon....
cet apmd je decide de mesurer la compression des cylindres et voila que je obtiens.
je precise que voiture froide. je pense que pas assez de compression.
que pensez vous ??
merci de vos retours
Fichiers joints
compressao mehari.jpeg
compressao mehari.jpeg (93.46 Kio) Vu 456 fois
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 2227
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: compression cylindres

Message par Magicméhari »

Bienvenue.

Oui en principe c’est mieux de faire la prise de compression moteur chaud, les jeux de fonctionnement sont plus normaux pour son travail normal (en tenant compte inévitablement de son usure)
Une prise de compression à froid va permettre plutôt de voir une grosse anomalie… un cylindre en particulier beaucoup plus faible que l’autre.


L’auto a donc quand même un problème de puissance? De bon fonctionnement?
Qu’est ce qui a été fait sur le moteur?
hefestos
Messages : 6
Enregistré le : dim. 9 juin 2024 22:52

Re: compression cylindres

Message par hefestos »

bonjour
merci de ta réponse.
sur le moteur, à part une embrayage neuve, un reniflard, bougies vidange, rien d'autre.
quand je l'ai acheté, elle est allé jusque a la maison en roulant trés bien.
je n ai fait des travaux que au niveau carrosserie.
le faisceau aussi grands problemes puisque il a eté bidouillé et impossible de savoir .
j ai décidé d acheter un neuf
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 2227
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: compression cylindres

Message par Magicméhari »

Bien alors on peut peut-être continuer remise à jour de l’entretien… un filtre à air parfait, un réglage du jeu aux soupapes.

Quel comportement a le moteur?

Le réglage du carburateur par ses vis ne sert qu’au ralenti, contrairement à ce qui est souvent pratiqué, y compris par des professionnels, y compris des spécialistes des anciennes, il faut éviter de toucher un carburateur tant que tout le reste n’est pas vérifié voire revérifié et parfait, et qu’il n’y ait aucune anomalie nulle part… sinon on ne fait que des déréglages pour tenter d’adapter à une situation anormale, les réglages ne peuvent pas être stables dans le temps, c’est un cercle vicieux puisque les vrais problèmes ne sont pas résolus.
Le carburateur lui même doit être en bon état, hauteur de flotteur bien réglée (18/16mm sur les doubles corps de 602cm3), n’occasionnant pas de prise d’air par exemple par sa semelle si elle est déformée ou son axe de premier corps usé, choses qui arrivent parfois… la cale thermique doit aussi être en bon état, une prise d’air peut aussi avoir lieu au niveau des fixations de la pipe sur les culasses, la pipe doit être en bon état il existe des cas où le réchauffage par les gaz d’échappement a percé sous le carburateur.

Est ce bien le bon carburateur pour ce moteur ? Car il est toujours possible au gré des remaplcements de pièces au hasard de faire +/- n’importe quoi… Il existe des version de la première moitié des années 70 qui risquent d’être déréglées plus facilement et difficiles à rattraper quand on n’a pas compris l’erreur.
hefestos
Messages : 6
Enregistré le : dim. 9 juin 2024 22:52

Re: compression cylindres

Message par hefestos »

Bonjour
Grand merci
Vais controler selon tes indications.
Répondre

Retourner vers « Mécanique »