Projet de restauration

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
Romain Margnoux

Re: Projet de restauration

Message par Romain Margnoux »

Arf.... quelle deception de lire tout celà, nous allons demnder l'annulation de la cession auprès du vendeur.
Merci encore et bonne soirée.
Romain Margnoux

Si cette plaque de frappe ne nous permet pas s'identifier le véhicule.

Le Conservatoire Citroën peut il le faire ?
Ou bien est ce impossible ?

On aurait vraiment besoin de votre aide si quelques choses sont possibles s'il vous plaît.

Nous nous posons beaucoup de questions à présent car nous ressentons avoir été victime d'une arnaque.

Le vendeur a noté, faire procédure ffve sur le certificat de cession.
Magicméhari

Message par Magicméhari »

Je ne sais pas si c’est un numéro de châssis cette plaque. Et même si on trouvait le numéro de châssis, si il a déjà été remplacé il pourrait même être différent de ses papiers.

Nettoie/frotte/gratte pour voir si il y a une frappe même discrète directement sur la tôle de la plateforme. Un exemple pas très joli ici viewtopic.php?f=28&t=55856&p=251796#p251796
C’est très discret.
(Trouver ce numéro ne changera pas grand chose au problème de papiers)

Le vendeur est le propriétaire ou le descendant du propriétaire éventuellement décédé ?

Dans ce cas on doit pouvoir s’en sortir avec un peu de coopération de sa part…. Certif d’hérédité, certif de perte et certif d’identification en plus du certif de cession.

Ou bien c’est plus compliqué, une auto sans papiers vendue, revendue, etc … dont même le nom du proprio est perdu.

L’important c’est d’avoir les papiers, même d’une autre méhari physiquement détruite, au moins le tour de passe-passe sera propre.

En fait toute la valeur assez exhorbitante d’une épave de méhari vient de ses papiers, et des papiers bien d’une méhari AYCA AYsieCA AY serie CA… Car certains n’hésitent pas à vendre avec une CG de 2cv (AZ…) dyane/acadiane (AY…) ami (AM)…. Certes des autos roulent sans histoire avec, pas vu pas pris, il faut juste qu’il n’arrive rien, c’est un peu comme des mécaniques modifiées.
Romain Margnoux

Un grand merci pour ces explications,
Je vais regarder de près ce que je peu trouver ou voir.

Et voir avec le vendeur aussi.

Bonne soirée à tous.

Laurence et Romain
paav

Message par paav »

Ca ressemble à une plaque de coque. Citroën peut identifier la voiture avec ça, mais ils ne voudrons pas sans la plaque chassis. Si celle ci n'y est pas, c'est sans doute qu'elle a été utilisée pour remonter une autre voiture.

Pierre
dry_zine

Message par dry_zine »

Romain Margnoux a écrit : sam. 29 juin 2024 19:37 Si cette plaque de frappe ne nous permet pas s'identifier le véhicule.

Le Conservatoire Citroën peut il le faire ?
Ou bien est ce impossible ?

On aurait vraiment besoin de votre aide si quelques choses sont possibles s'il vous plaît.

Nous nous posons beaucoup de questions à présent car nous ressentons avoir été victime d'une arnaque.

Le vendeur a noté, faire procédure ffve sur le certificat de cession.
Malheureusement le conservatoire ferme ses portes et les gens aussi ! Tout est dématérialisé à Sochaux désormais, et je doute qu’il y ait une personne « d’expérience » sur place .
Triste fin
La Normandie ça vous gagne :mrgreen:
Magicméhari

Le certificat de cession a été rempli sans numéro de châssis, sans immat?

"Faire dossier FFVE" classique formule facile ^^
Beaucoup le croient (parfois de bonne foi) et surtout des vendeurs (pour faciliter le débarras… en plus d’être très juteux dans le cas d’une meharuine), que sans papiers ce n’est pas un problème et que la FFVE va tout résoudre... ce n’est pas aussi simple que ça.
Hélas voit souvent cet optimiste jusque dans les petites annonces.

Basiquement, l’action de la FFVE n’est pas de permettre de faire rouler un véhicule « qui sort de nulle part » sinon on pourrait évidemment faire n’importe quoi.
La cg collection n est pas faite pour donner des papiers a une auto qui n en a pas.
Il faut identifier le propriétaire ou un descendant.
Si l'auto est déjà détruite administrativement, ça sera plus qu'une banque de pièces.
Si ce n'est pas encore le cas, ce sera "juste +/- compliqué "

https://support.ffve.org/portal/fr/kb/a ... collection
(La FAQ de la FFVE contient aussi d’autres pages, hélas trop peu fréquentées…

+1 le conservatoire citroen ne va plus fonctionner normalement, aucune idée de comment ça va se passer prochainement pour les certifs constructeur, question de temps sans doute mais ça risque de ne rien faciliter.

À rappeler… que même avec un dossier sans difficulté, pour ce qui est de la carte grise collection de toute façon, la FFVE respectant plus sérieusement son propre règlement, si le véhicule n’est plus conforme à l’origine (notamment aspect azur pour une machine beaucoup plus antérieure), ça ne sera en principe pas faisable (même si ça a pu l’être par le passé)
Romain Margnoux

Bonjour à tous,

Merci encore pour ces messages,

En effet j'ai appris que le Conservatoire ( ferme) on est très déçu, tout ce patrimoine histoire automobile.....et Archives.

C'est vraiment dommage.

On a contacté le vendeur pour annuler, on vous tiendra informé de la suite.

Pour l'historique de cette mehari, elle était sur un terrain, et ils avaient dû le débarrasser car la personne était décédée et qu'il sont héritier.

La voiture a cette médaille, avec le numéro que j'ai déjà cité, et le moteur n'avait pas sa plaque non plus.

Le vendeur a commandé une plaque au mcc pour nous l'envoyer mais là encore on ne comprends pas comment le mcc pourrait créer un numéro de bloc...

Tant de questions et tant de fausses mehari après des recherches tout le week-end, on est vraiment dans la catégories des voitures plaisir mais c'est apparemment un business lucratif pour beaucoup et c'est dommage.

Bref merci encore et on vous tiens au jus.
Pour ceux qui sont pas loin de Bandol.
Profitez bien de vos balades en mehari et n'hésitez pas à nous contacter.
On en aura bien une bientôt aussi 😅
Laurence et Romain
Romain Margnoux

Magicméhari a écrit : dim. 30 juin 2024 12:59 Le certificat de cession a été rempli sans numéro de châssis, sans immat?

"Faire dossier FFVE" classique formule facile ^^
Beaucoup le croient (parfois de bonne foi) et surtout des vendeurs (pour faciliter le débarras… en plus d’être très juteux dans le cas d’une meharuine), que sans papiers ce n’est pas un problème et que la FFVE va tout résoudre... ce n’est pas aussi simple que ça.
Hélas voit souvent cet optimiste jusque dans les petites annonces.

Basiquement, l’action de la FFVE n’est pas de permettre de faire rouler un véhicule « qui sort de nulle part » sinon on pourrait évidemment faire n’importe quoi.
La cg collection n est pas faite pour donner des papiers a une auto qui n en a pas.
Il faut identifier le propriétaire ou un descendant.
Si l'auto est déjà détruite administrativement, ça sera plus qu'une banque de pièces.
Si ce n'est pas encore le cas, ce sera "juste +/- compliqué "

https://support.ffve.org/portal/fr/kb/a ... collection
(La FAQ de la FFVE contient aussi d’autres pages, hélas trop peu fréquentées…

+1 le conservatoire citroen ne va plus fonctionner normalement, aucune idée de comment ça va se passer prochainement pour les certifs constructeur, question de temps sans doute mais ça risque de ne rien faciliter.

À rappeler… que même avec un dossier sans difficulté, pour ce qui est de la carte grise collection de toute façon, la FFVE respectant plus sérieusement son propre règlement, si le véhicule n’est plus conforme à l’origine (notamment aspect azur pour une machine beaucoup plus antérieure), ça ne sera en principe pas faisable (même si ça a pu l’être par le passé)
Oui c'est étrange, sur le certificat de cession il a marqué pour procédure ffve et le numéro de la médaille de la coque...
Titi Méhari
MCDF 2025

Message par Titi Méhari »

Hello, tu peux complètement abandonner le projet et faire reprendre cette épave par le vendeur et récupérer tes sous.
Le document qu'il t'a fourni ne vaut absolument rien et le fait d'inscrire "dossier FFVE à faire" ne veut rien dire.
Seule la carte grise en bonne et due forme te permettra de partir sur une restauration.
Finie depuis de nombreuses années la possibilité de remettre en circulation une voiture sans carte grise grâce à la FFVE.
Aujourd'hui, la FFVE demande une voiture roulante conforme à sa sortie d'usine , avec preuve de propriété et même si celle ci arrive à te fournir son document, l'ANTS bloquera le dossier.... Beaucoup d'argent dépensé pour rien ....
Cette épave ne possédant ni papier, ni plaque du numéro de série, ni le nom et l'adresse du propriétaire inscrit en préfecture ne vaut que le prix des pièces récupérables...
Tout ce que tu pourras entendre ou lire sur les différents réseaux ne sera que des mots de non connaisseurs du sujet....
Et comme déjà dit, les documents de cette épaves ont peut être permis de remettre en circulation une autre Méhari...
La plaque en photo est le numéro de la plateforme vissée sur les premiers modèles...
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
LAURENT.D 44
MCDF 2025

Message par LAURENT.D 44 »

Bienvenue au pays de la Mehari.
Début difficile.

Laurent
La Méhari c'est le pied,le plastique c'est fantastique.
Magicméhari

Ah mais si ce sont les héritier…. ils ont donc le nom du proprio et peuvent produire pour le dossier un certif d’hérédité du notaire, un renoncement des héritiers autre que le vendeur.
Sur la base de l’immatriculation un certif de perte de CG, un certif d’identification servira à passer le CT le moment venu, pièce finale du dossier qui prouve son existence et son fonctionnement.

L’important c’est de s’être soucié du problème avant d’engager les nombreux milliers d’euros nécessaire à cette reconstruction, là je vois un espoir tout même… c’est juste qu’il ne faut pas la vendre comme ça.

Le certificat de cession avec le numéro trouvé ne vaut rien, ce n’est à priori pas le numéro de châssis. Et il n’y a même pas d’immatriculation? Y’a pas une vieille plaque minéralogique pourrie qui traine dans le bazar ? Une pièce du puzzle… une photo de famille opportune?

(Parce que tout de même… même si le cas n’a pas l’air évident… étant donné la difficulté pour trouver une base à rénover de mehari avec papiers, ce serait dommage de se décourager. Ça demande juste enquête, patience… et le plus dur, coopération du vendeur, accord si héritiers multiples)
Romain Margnoux

Bonjour, à tous,
On va enquêter et voir la position du vendeur .

À bientôt avec des nouvelles.
Belle journée.
Laurence et Romain
Sergiodu78
MCDF 2025

Message par Sergiodu78 »

Bonjour, et bienvenue sur le site , toi et ta mémé . C'est certain qu'il y a du travail à faire dessus . Le plus inquiétant est qu'elle n'a pas son carton, et là ça va être chaud patate .
Tu as des charnières de porte , et le guide de l'arceau arrière en ENAC . Peut être aussi la tubulure de toit sur l'arrière et l'arceau derrière les sièges avant . Ce n'est pas la même chose que les autres . (La mienne est équipée aussi tout ENAC)
Je te souhaite du courage pour la restauration, et pense à faire beaucoup de photos lors du démontage, qui te serviront au remontage . De toute manière, nous sommes là pour te rassurer .
Amitiés
Sergio
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Lucien
MCDF 2025

Message par Lucien »

Bonsoir

De toute façon si vous ne pouvez pas mettre la carte grise a votre nom , le véhicule reste la propriété de l'ancien propriétaire et ce dernier sera obligé de vous rembourser. La vente d'un véhicule pour pièces n'existe plus !
Pour avoir été dans la même galère il y a quelque temps :
Je rappel aussi que pour faire le changement de CG il faut passer le contrôle technique . Je précise que ce dernier se fait obligatoirement sur un véhicule roulant . Auparavant on pouvait passer un véhicule non roulant mais c'est fini :oops: !

Bon courage
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »