Bonjour,
Ma femme et moi avons fait l'acquisition d'une mehari ( pour le moment celà y ressemble encore)
Avant de nous lancer dans sa restauration complète.
Personnelement pas débutant dans la mécanique mais passioné de tout ce qui possède 4 ou 2 ou 3 roues, nous comptons sur la solidarité de la communauté des meharistes pour nous aider si nécessaire quand la restauration aura commencé.
Voici quelques photos de la mémé en question.
D'après le vendeur c'est un des premiers modèles.
La plaque moteur n'est plus à sa place mais nous avons pu récupérer dessus une plaque grise avec un numéro.
8062.......
Peut être celui-ci nous aiderai à en savoir plus sur elle?
En tout cas nous sommes heureux de partager avec vous tous ce morceau d'héritage automobile qui tient bon .
Bonne soirée.
Laurence et Romain, de Bandol
Fichiers joints
JPEG_657252219387705961.jpg (150.37 Kio) Vu 1638 fois
JPEG_176413259893338915.jpg (163.77 Kio) Vu 1638 fois
JPEG_1889659573378475040.jpg (175.45 Kio) Vu 1638 fois
-Bonsoir
-Bravo, vaste projet pour restaurer une MEHARI restée très longtemps aux intempéries comme en témoigne ces taches noires caractéristiques ! !
-Cette voiture est en carrosserie " 2 places " d'origine avec les protections arrières des dossiers
Salut et bienvenue parmi nous! J'admire les gens qui arrivent à faire des projets devant une telle épave.
Je ne m'en sentirais pas le courage. Dépêche-toi, il te reste trois mois avant de pouvoir participer à la
11ème Méharée en Provence.
Bonjour Tutti,
Vaste projet... ce que je peux remarquer :
Elle est (ou a été) équipée du système ENAC pour les armatures, bâches et portes (des vestiges de rails guides et charnières)
je dirai 1973 pour le millésime..
à + JC
un grand merci pour vos message et votre chaleureux accueil.
Un beau projet à venir, de photos ( c'est promis ) et je vais essayer de coller au mieux à sa trempe originale en terme de finition , ormis la couleur car là c'est orange , mais nous la ferons blanche et bleu .
je pense que même avec des travaux 24/24 le challenge est peu réalisable pour la 11émé meharée ahah mais la 13 ou 14ème sera envisageable !!
Pour la plque sur le longeron avant droit oui j'ai pu la recuperer inextremis , voici sa photo en pj .
belle journée à tous . 8062.005096 ( du latin pour moi ) ...
Romain Margnoux a écrit : ↑sam. 29 juin 2024 17:12
Non nous avons juste cette plaquette.
Celà commence à m'inquiéter....?
Bonjour,
Bienvenue parmi les amateurs de Mémés.
Il fallait malheureusement s’inquiéter avant l’achat car sans CG, c’est mort. Trouver des papiers à prix raisonnable est presque impossible. Je crains que l’achat ne puisse servir que pour fournir que (de rares) pièces détachées. Il vaut mieux s’informer sur notre site avant qu’après un achat impulsif. Courage quand même pour la suite!
Mémé Espagnole dans son jus d'origine - 2cv6 Boule et Bill ex The Good Time Company
En mémé, au plus que tu avances, au moins que tu recules!