Avec les beaux jours Mémé sort de sa léthargie.
Malheureusement elle a un problème de perte de puissance que je ne sais expliquer:
Elle n'a pas de soucis au démarrage, les vitesses passent bien et la puissance est là dans un premier temps, par contre au bout de quelques km quand la bête est bien chaude les choses se gâtent!
La perte de puissance intervient à pleine vitesse en 4eme et oblige à rétrograder en 3ème voir en seconde pour pouvoir remonter dans les tours et remonter les rapports et les redescendre ensuite avec la nouvelle perte de puissance.
Le phénomène intervient toujours à chaud avec de légers broutements.
Merci d'avance pour votre aide.
Bonne fin de week end à tous au volant de vos bolides
Filtre à air irréprochable? Pas d’habitant ou corps étranger, chiffon oublié? Rien de suspect dans le ou les corps du carbu?
Bougies bien conformes et normales (pas besoin de version performance), non surkilometrée et écartement correctement réglées?
Rupteur… comme les bougies, correctement réglé et pas d’une carrière à l’ampleur méconnue?
La bobine a tendance à surchauffer?
Pas de léchage significatif du freinage… et qui serre encore un peu plus à chaud?
Le radiateur d’huile ne st pas colmaté de crasse ou de paille? L’hélice est encore là?
Juste pour voir
Essaye quand elle fait son caprice tire un peu le starter
Si elle reroule bien
Un petit nettoyage carburateur
Souvent après l'hiver sans bouger
Le sans plomb disparaît et laisse comme du sable dans la cuve du carburateur et du coup ça déconne
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp