tu ne veux pas réinventer la roue, mais tu seras bien obligé, nos mémés étant des voitures tellement approximatives
Je vais te montrer ma réalisation, ce n'est pas l'origine car moi aussi c'était HS.
Mais remarque primordiale.
Les hard top ENAC sont très mal équilibrés, les vitres sont trop lourdes et déforment les encadrements.
Ce que j'ai fait

- DSC04782.JPG (116.81 Kio) Vu 1241 fois
En fait, un simple bout de tuyau cuivre qui bloque le hayon. Mais ;
Il a fallu que je fasse un renfort pour le bas car le montant se déformait (poids de la vitre)
Si tu regardes le hayon se cintre un peu justement à cause de la vitre trop lourde.
Avec ce système, la longueur du tuyau cuivre est d'environ 60 cms. Le hayon ne s'ouvre pas à l'horizontale. IL aurait fallu qu'il soit un peu plus long, mais alors il ne serait pas rentré dans le montant où il est fixé par une accroche

- DSC04784.JPG (73.88 Kio) Vu 1241 fois

- DSC04787.JPG (88.72 Kio) Vu 1241 fois

- DSC04788.JPG (98.89 Kio) Vu 1241 fois
Donc c'est du bricolage, pas optimum ce n'est pas la partie la plus réussie.
Pour rigidifier un peu le hayon, j'ai inséré des cornières en alu autour de la vitre.

- DSC04786.JPG (90.89 Kio) Vu 1241 fois
Le tuyau en cuivre est bloqué simplement par le poids du hayon
Je crois qu'à l'origine le tuyau (en cuivre pour moi) était à l'envers, la charnière sur le haut du montant. Mais le hayon se déforme tellement que j'avais préféré inverser.
Il faudrait peut être voir du coté des hayons de DYANE car la barre de renfort a une partie qui coulisse et qui permet donc de la rallonger et donc d'ouvrir plus amplement le hayon?
Amustes toi bien