Tu as raison, j'ai parlé un peu vite.Web_Master_MCDF a écrit : ↑mar. 26 déc. 2023 10:48 D'origine il y a la grille de protection comme sur les 2cv en plus de la moustiquaire
Sur les 2cv il y avait aussi une moustiquaire sur le capot
Bonjour !!louloup38 a écrit : ↑mar. 26 déc. 2023 14:38Tu as raison, j'ai parlé un peu vite.Web_Master_MCDF a écrit : ↑mar. 26 déc. 2023 10:48 D'origine il y a la grille de protection comme sur les 2cv en plus de la moustiquaire
Sur les 2cv il y avait aussi une moustiquaire sur le capot
Il y a bien cette grille de protection, mes souvenirs 2CV/DYANE/Méhari se mélangent un peu.
Mais pour la soufflante, je partage mon avis, un peu (peu peu) de couple en plus.
Et là, couloir d'air de dyane
et pas cette grille. De là vient mon mélange![]()
Yesssslouloup38 a écrit : ↑mar. 26 déc. 2023 16:10 D'abord ce fameux couloir d'air avec sa sortie soufflante
soufflante.jpg
Tu vois, en haut à droite.
Le but, envoyer l'air "comprimé", si sidirectement dans le carburateur, mais donc sans perte.
Un peu plus de mélange dans le moteur, donc meilleur rendement.
Tu gagnes... 2 à 3 chevaux de puissance, c'est pas énorme, mais c'est 10% sur un moteur de mémé.
Ma réalisation, j'en suis très fier, si si![]()
DSC02986.JPG
Fouille dans le forum, il y a plein de posts la dessus
Saint Exupéry pour un[e] Méharilouloup38 a écrit : ↑mar. 26 déc. 2023 19:49 tu cites Antoine de saint Exupéry, ton avatar le souligne.
J'en suis fan.
Il y a quelques jours il y avait un documentaire 'film d'animation) sur l'écriture du "Petit Prince " par SaintEx en Amérique. J'étais en admiration, ma femme moins, mais j'ai gardé mon ame d'enfant.
L'argument de vente du livre en Amérique
"100% des adultes pensent ou ne pensent pas que c'est un livre pour adultes.
100% des enfants pensent ou ne pensent pas que c'est un livre pour enfants.
Mais 99% des lecteurs pensent que c'est un livre pour eux.
En américain dans le texte
"Méhari", qui signifie dromadaire en arabe, symbolise sa robustesse, sa sobriété et sa capacité à s'adapter à toutes les situationsPauyo34 a écrit : ↑mar. 26 déc. 2023 20:41Saint Exupéry pour un[e] Méharilouloup38 a écrit : ↑mar. 26 déc. 2023 19:49 tu cites Antoine de saint Exupéry, ton avatar le souligne.
J'en suis fan.
Il y a quelques jours il y avait un documentaire 'film d'animation) sur l'écriture du "Petit Prince " par SaintEx en Amérique. J'étais en admiration, ma femme moins, mais j'ai gardé mon ame d'enfant.
L'argument de vente du livre en Amérique
"100% des adultes pensent ou ne pensent pas que c'est un livre pour adultes.
100% des enfants pensent ou ne pensent pas que c'est un livre pour enfants.
Mais 99% des lecteurs pensent que c'est un livre pour eux.
En américain dans le texte![]()