Le moteur
Je l'ai « reconstruit » en 2008 et depuis il a fait seulement 1800 Km. Je me suis contente de vérifier qu’il n’y avait pas de fuite puis j’ai sable et peint la tôlerie,
vidange et remplace le filtre a huile, idem pour la boite.
-En 2008, deux ans après l’avoir achetée je m’étais aperçu que le moteur était dans un état catastrophique. J’avais dû remplacer pistons et chemises, culasse gauche,
arbre a cames, supports moteur, ventilateur, tous les joints, le disque d’embrayage. J’en avais profité pour rénover le carbu avec un kit réfection.
-En 2010 j’ai installé un allumage électronique « 123/EVO »
Vous avez déjà vu une Méhari vous tendre les bras ?

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Les freins
J’ai restauré le maitre-cylindre et les étriers avant (sablage, peinture, remplacement des joints)

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Sablage et peinture du pédalier, remplacement du contacteur de stop

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Ils utilisent des raccords M10 (Méhari de 1977). Je pensais refaire les tuyauteries en 4.5mm avec des raccords ad hoc.
Finalement je vais utiliser des réducteurs M8/M10 pour monter des tuyauteries refabriquées plus récentes en 3.5 mm, comme j’ai fait pour les freins arrière.

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Je ne savais pas comment faire l’étanchéité entre l’adaptateur et le maitre cylindre. Je n’ai rien trouve sur le net et un site marchand suggère de le monter tel que avec du frein filet !
J’ai résolu le problème en prélevant le collet battu de l’ancienne tuyauterie.

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Des étriers comme neufs (Pratiques les chevilles en bois), avec de nouveaux câbles de frein a main.

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La carrosserie
En début de semaine j’ai reçu trois gros cartons contenant la nouvelle caisse. Une quatre places vert Montana en ABS ASA (Plus précisément nouvelle caisse avec ancien tableau de bord).
Ma méhari est une 2 places mais je n’ai pas trouvé de caisse deux places de cette qualité et dans ce coloris. D’autre part, la conversion en 4 places est légale et plus intéressante pour la revente d’où mon choix.
Je l’utiliserai en deux places, sans la banquette arrière qui me servira de coffre avec le dossier comme couvercle. Le futur propriétaire aura vite fait de l’installer si il le souhaite.
Aujourd’hui j’ai enfin pu poser la bassine après une dernière vérif., serrage visserie, retouches peinture châssis, retouches galvanisation, mise en place des bandes en mousse autocollante.

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Pour le moment tout baigne, les trous tombent en face et les dimensions semblent correspondre.
Grosse détresse pour mettre en place le collier en bas de la colonne de direction. (3 heures avec mon autre moitié) !

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J’ose à peine penser à la mise en place de la charnière basse de la pédale d’accélérateur lorsque je la recevrai !