Bonsoir,
et bien non: je n'ai pas abandonné ma Mehari au fond du jardin! Toujours aussi peu de temps pour faire avancer le schmilblick mais ça progresse...Au printemps 2024 c'est sur la route!...
Électricité remontée, tout fonctionne. Le moteur (refait de A à Z par mes soins, sauf la BV) a fini par démarrer: j'ai un peu galéré la-dessus car l'allumage tout neuf DG Nition n'alimentait pas le + de la bobine! Finalement j'ai effectué un branchement en Y sur le fil amenant le + du contacteur , une des branches du Y alimente l'allumage et l'autre le + de la bobine. Le moteur tourne nickel mais il perd de l'huile sous les deux culasses comme l'Amoco-cadiz et le Torrey Canyon réunis. Même en le tournant à la manivelle pour amorçer avant le premier démarrage! J'ai du rater un truc au remontage...Bizarre: c'est mon premier moteur de deuche mais j'ai fait plein de moteur de motos anciennes anglaises. Ceux qui connaissent ces engins savent que les fuites d'huile sur les anglaises c'est un combat sans fin!...Il parait qu'il ne faut pas monter les joints à lunettes Glaser? Ca irait mieux avec des Burton? Je n'arrive pas à croire qu'autant d'huile puisse sortir juste parce que ces joints ne sont pas top...
Ou alors j'ai oublié de resserrer les canalisations d'huile qui vont vers la culasse? Pas 50 solutions:on va tout redéposer pour accéder aux chemises et reprendre ça.
Et voici ma question du jour aux experts du forum:
Comment sont fixées les charnières inférieures ancien modèle? Juste par les deux boulons de 7 + écrous sur les platines latérales du châssis?
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Mais l'accès est carrément impossible pour placer les écrous derrière les platines. Même en se couchant sous la voiture, je n'arrive pas à y passer les doigts pour placer les écrous
Et il y a un espace d'au moins 5mm entre l'ABS et la platine. Si je serre comme ça , je vais tout casser...Faut-il placer une entretoise?
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