Mehari alsacienne

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regis88
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Re: Mehari alsacienne

Message par regis88 »

salut,

oui ce sont les memes que les miens avec la pastille,bien de mehari
Thibaut
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Re: Mehari alsacienne

Message par Thibaut »

Problème résolu: un coup de fil chez MCDA , fournisseur de la carrosserie et des tubulaires

Accueil très sympa: j'expose mon souci (la tableau de bord qui n'ajuste pas et semble être trop haut) , on me passe un technicien à l'atelier qui m'explique aimablement que ça n'est pas le tableau de bord qui est trop haut mais les flancs qui sont trop bas et qu'il faut jouer sur la hauteur des barres de renfort latérales pour ajuster ça. Plutôt logique!
Sauf que pour modifier la hauteur des barres de renfort dans leur partie avant , il faut dé-riveter les flancs tout neufs(heureusement seulement en bas!) déposer les barres , ovaliser les trous dans les barres (encore!...) et remonter le tout ; et ça fonctionne!
IMG_0884.jpg
IMG_0884.jpg (95.05 Kio) Vu 2143 fois
(Sur la photo la tableau de bord est positionné légèrement trop en arrière)
Moralité de l'histoire: quand on fait le montage à blanc de la carrosserie pour voir si tout s'ajuste correctement avant de poser les rivets, il faut aussi installer le tableau de bord pour vérifier la hauteur des flancs
Thibaut
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Re: Mehari alsacienne

Message par Thibaut »

Bonsoir,
et bien non: je n'ai pas abandonné ma Mehari au fond du jardin! Toujours aussi peu de temps pour faire avancer le schmilblick mais ça progresse...Au printemps 2024 c'est sur la route!...
Électricité remontée, tout fonctionne. Le moteur (refait de A à Z par mes soins, sauf la BV) a fini par démarrer: j'ai un peu galéré la-dessus car l'allumage tout neuf DG Nition n'alimentait pas le + de la bobine! Finalement j'ai effectué un branchement en Y sur le fil amenant le + du contacteur , une des branches du Y alimente l'allumage et l'autre le + de la bobine. Le moteur tourne nickel mais il perd de l'huile sous les deux culasses comme l'Amoco-cadiz et le Torrey Canyon réunis. Même en le tournant à la manivelle pour amorçer avant le premier démarrage! J'ai du rater un truc au remontage...Bizarre: c'est mon premier moteur de deuche mais j'ai fait plein de moteur de motos anciennes anglaises. Ceux qui connaissent ces engins savent que les fuites d'huile sur les anglaises c'est un combat sans fin!...Il parait qu'il ne faut pas monter les joints à lunettes Glaser? Ca irait mieux avec des Burton? Je n'arrive pas à croire qu'autant d'huile puisse sortir juste parce que ces joints ne sont pas top...
Ou alors j'ai oublié de resserrer les canalisations d'huile qui vont vers la culasse? Pas 50 solutions:on va tout redéposer pour accéder aux chemises et reprendre ça.

Et voici ma question du jour aux experts du forum:
Comment sont fixées les charnières inférieures ancien modèle? Juste par les deux boulons de 7 + écrous sur les platines latérales du châssis?
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Mais l'accès est carrément impossible pour placer les écrous derrière les platines. Même en se couchant sous la voiture, je n'arrive pas à y passer les doigts pour placer les écrous
Et il y a un espace d'au moins 5mm entre l'ABS et la platine. Si je serre comme ça , je vais tout casser...Faut-il placer une entretoise?
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LAURENT.D 44
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Re: Mehari alsacienne

Message par LAURENT.D 44 »

tu as deux écrous prisonniers dans le tubulaire.

Laurent
La Méhari c'est le pied,le plastique c'est fantastique.
Thibaut
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Re: Mehari alsacienne

Message par Thibaut »

Merci Laurent
Ben non, justement , il n'y a pas d'écrous
Juste trois trous ovales
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Thibaut
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Re: Mehari alsacienne

Message par Thibaut »

OK, les écrous prisonniers ce sont vraisemblablement ceux-ci:
IMG_1264.jpg
IMG_1264.jpg (60.7 Kio) Vu 1855 fois
Encore un truc qu'il aurait mieux valu placer avant de fermer les flancs! Ca va être moins rigolo maintenant...

...et ça ne résout pas le souci de l'espace libre entre la platine et l'ABS: ma première idée c'est d'y interposer une cale d'épaisseur en plastique ou en nylon . Ou autre chose?
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IMG_1260bis.jpg (58.97 Kio) Vu 1855 fois
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LAURENT.D 44
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Re: Mehari alsacienne

Message par LAURENT.D 44 »

Il faut mettre des cales.
Bizarre,j'ai pas eu ce soucis.

Laurent
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Thibaut
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Re: Mehari alsacienne

Message par Thibaut »

Oui, Je vais ajuster des cales d'épaisseur en nylon.Sinon l'ABS va être trop contraint et ça ne va pas tenir longtemps...
Merci Laurent.
Thibaut
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Re: Mehari alsacienne

Message par Thibaut »

Never give up: ...4 ans après: fin des travaux ! Ouf!...
Merci à vous tous pour vos conseils et coups de main.
Une "fausse" Azur de plus; désolé pour les puristes.
La bâche baille un peu au dessus des portes: ça fait négligé, il faudra que j'arrange ça...Et la position à l’arrêt des essuie-glaces: est-ce normal?
Au final je suis plutôt content de mon choix carrosserie et tubulaire chez les "gens de la Cote d'Azur". Il a fallu bidouiller pas mal mais la carrosserie est plutôt costaude et bien finie.
Hâte d'aller faire une sortie Méhariste: j'espère qu'il y aura quelque chose dans l'Est dans les prochains temps.
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La Corvette jaune lui a fait une petite place sur le parking du centre de contrôle technique: Acceptée sans contre-visite. J'étais plutôt fier!...
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LAURENT.D 44
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Re: Mehari alsacienne

Message par LAURENT.D 44 »

Jolie!!!!
il y a une antenne du club en Alsace.

Laurent
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Mehari Potter
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Re: Mehari alsacienne

Message par Mehari Potter »

J'ai l'impression que la bâche baille car pas assez tendue. L'as-tu bien montée sur le haut du pare-brise? ;)
https://technique-mehariclub.com/fiches ... et-mehari/
God save the twin!
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Lucien
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Re: Mehari alsacienne

Message par Lucien »

Bonjour

Est ce que c'est toi qui a fait la calandre démontable ? Je n'en ai jamais vu auparavant . Est ce un kit ?


Merci A+
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Sergiodu78
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Re: Mehari alsacienne

Message par Sergiodu78 »

Bonsoir, tes essuies glaces à l'arrêt doivent être de l'autre côté ( à gauche, pas dedans LOL )
Pour te faire une calandre démontable, il te faut trouver une ancienne face avant et récupérer la partie grille et découper la neuve .
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
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Lucien
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Re: Mehari alsacienne

Message par Lucien »

Bonsoir

Merci pour ta réponse c'est ce que je pensais. Quand j'etait jeune j'en avais coupé une au niveau des croisillon extérieur et j'avais inseré un morceau de contreplaqué de 1 CM a cheval sur la jointure avec 1 vis de chaque coté . Sur la deuxième j'avais fait une calandre rabattable . ;)

A+
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Titi Méhari
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Re: Mehari alsacienne

Message par Titi Méhari »

Mehari Potter a écrit : jeu. 4 juil. 2024 15:52 J'ai l'impression que la bâche baille car pas assez tendue. L'as-tu bien montée sur le haut du pare-brise? ;)
https://technique-mehariclub.com/fiches ... et-mehari/
En effet, la bâche est mal montée :geek:
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
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