Oui mais les bouchons de bouteille de lait ont pour eux de ne pas nécessiter ni l'ouverture du compartiment moteur, ni la dépose des conduits de chauffage...
--
Loïc
C'est beau une Méhari, la preuve : elle me ressemble un peu
Question pour les possesseurs d'un toit rigide ENAC, comment faites vous pour le stocker sans que ça prenne trop de place pendant la saison des bâches ?
Je compte me faire un support de rangement pour cet été, mais comme je n'aime pas réinventer la roue, si quelqu'un à réalisé un support pratique, je m'en inspirerais bien volontiers.
Merci pour vos idées, vos photos, vos croquis côtés, etc...
--
Loïc
C'est beau une Méhari, la preuve : elle me ressemble un peu
Dites, j'ai une paire de bavettes qui irait bien sur ma méhari, mais je n'ai pas de prise solide pour les monter.
Les fixer sur le bas de la jupe arrière, j'ai un doute sur le fait que ça va finir par casser l'ABS qui n'est pas si épais à cet endroit-là, surtout qu'en roulant, les bavettes vont faire subir une traction permanente vers l'arrière (elle sont asses rigides). Il y a bien deux lames métalliques en dessus et en dessous pour répartir l'effort sur toute la largeur de la bavette, mais bon...
Qu'en pensez-vous ?
Le revendeurs de pièces détachées dans leur kit ont des support métalliques qui prennent sur le châssis si je me souviens bien...
--
Loïc
C'est beau une Méhari, la preuve : elle me ressemble un peu
Dites, est-ce que votre roue arrière gauche est toujours plus crade que les trois autres ?
C'est flagrant sur la mienne, vu que je viens de repeindre mes jantes en blanc.
Le pot d'échappement court y est pour quelque chose, mais cela me semble quand même rapide l'encrassement. Pourtant ma voiture ne mange pas beaucoup d'huile, ce qui pourrait donner naturellement une fumée d'échappement un peu chargée...
Du coup comment c'est sur vos Méhari à vous ?
--
Loïc
C'est beau une Méhari, la preuve : elle me ressemble un peu
Tiens, profitant d'un peu de temps libre, j'ai finalement monté mes bavettes arrière. Photos à venir.
J'ai usiné une lame métallique qui se prend à un bout sur le longerons (au niveau de trous déjà utilisés par la fixation à gauche de mon feu antibrouillard et à droite par celle de mon feu de recul).
A l'autre extrémité, la lame est fixée sur le retour du côté en ABS de la Méhari.
La bavette elle-même qui a une forme en coupe de "T" est prise en sandwich au niveau de la barre du "T" entre la lame que j'ai fabriquée plus l'épaisseur de la jupe arrière, et une lame métallique d'origine sur la bavette (le montage d'origine comportant une lame par en dessous mais ne correspondait pas à ce dont j'avais besoin pour le montage sur la Méhari.
Deux boulons/écrous serrent l'ensemble.
C'est rigide et ne devrait pas occasionner un travail de torsion de l'ABS de la jupe arrière et donc sa casse.
A suivre dans le temps...
--
Loïc
C'est beau une Méhari, la preuve : elle me ressemble un peu
Je n'ai toujours pas mis la Méhari en version "été", c'est à dire bâchée. Elle a conservé jusqu'à aujourd'hui le toit rigide ENAC de l'hiver. Maiiiiis, il a parfois fait beau, donc hop, je la met comme sur cette photo prise aux premiers beaux jours de l'année en version "Targa". Comme une Porsche 911, oui oui.
targa.jpg (202.65 Kio) Vu 1389 fois
--
Loïc
C'est beau une Méhari, la preuve : elle me ressemble un peu
Bon comme promis, les photos du montage de mes bavettes :
bavettes01.jpg (116.07 Kio) Vu 1389 fois
bavettes02.jpg (122.17 Kio) Vu 1389 fois
bavettes04.jpg (61.87 Kio) Vu 1389 fois
bavettes03.jpg (94.32 Kio) Vu 1389 fois
Je devrais envoyer moins de projection vers l'arrière maintenant.
Objectif suivant : bricoler un garde-boue pour les roues arrière. Mon tubulaire a beau être galvanisé, j'aimerais autant lui épargner les gravillons et le sel des routes d'hiver, tout en protégeant les feux arrières...
--
Loïc
C'est beau une Méhari, la preuve : elle me ressemble un peu