Merci les gars,
je suis bien d'accord avec toutes vos remarques et je sais, par expérience, que la qualité des refabrications laisse souvent a désirer jusqu'à parfois être inutilisable.
Je n'en suis pas a ma première restauration et j'évite de remplacer les pièces d'origine qui sont récupérables, ce qui est le cas de la plateforme.
Par contre, les tubulaires sont bien abimes et ce qui semble être sauvable doit être bien attaqué.
Pareil pour la carrosserie, de loin elle semble en bon état mais elle est fissurées de partout. Je me vois mal remonter cette caisse sur un tubulaire neuf..
Mon problème dans l'immédiat est d''approvisionner les tubulaires. Je veux éviter de me retrouver avec un matériel mal soudé, hors cotes, élaboré avec des profilés
qui n'ont pas la bonne section, etc....
Le plus cher n'est pas forcement le meilleur mais je suis conscient que la qualité se paye et c'est pour ca que je fais appel a l'expérience du forum.
Etes vous content ou déçu par la qualité de votre tubulaire et pourquoi ?
Quelques photos des réparations de la ,plateforme:
Liaison traverse avant/longeron droit

- 2023-04-08 07.jpg (100.76 Kio) Vu 4173 fois

- 2023-04-16 03.jpg (98.6 Kio) Vu 4173 fois
Traverse frein a main

- 2023-04-08 05.jpg (113.68 Kio) Vu 4173 fois

- 20230429_183333.jpg (88.27 Kio) Vu 4173 fois
L'intérieur de la plateforme (les caissons) n'est pas corrodé. Par contre il y a de la corrosion au niveau du sertissage de la tole de dessous, au droit des ancrages des essieux.
Le sertissage n'est pas étanche, en particulier a ces endroits la. J'ai remplace les morceaux corrodés a trois endroit

- 2023-04-21 03.jpg (107.63 Kio) Vu 4173 fois

- 2023-04-23 01.jpg (101.32 Kio) Vu 4173 fois
J'ai passe un convertisseur de rouille sur sertissages et je les ai pointés tous les 6cm après les avoir resserrés.