Pour commencer à se mettre dans le bain ...
Parmi les fêtes traditionnelles les plus importantes en Sardaigne, on trouve celle de Sant’Efisio.
Depuis 1652, chaque 1er mai, la Fête de Sant’Efisio rassemble plusieurs milliers de personnes originaires non seulement de Sardaigne, mais également du monde entier, qui se rendent à Cagliari pour rendre hommage au saint patron de la ville, et pour admirer le défilé des costumes traditionnels en provenance de toute l’île. Assurément, la fête du Saint est extrêmement importante pour les habitants de Cagliari, qui depuis des siècles, le célèbrent pour avoir libéré la ville de la peste.
Le défilé part de l’église de Sant’Efisio, située dans le quartier historique de Stampace, puis se termine dans l’église de Nora à Pula, où le saint avait subi le martyre.
Le défilé est une explosion de couleurs, de pétales de roses, de bijoux en filigrane d’or, de robes finement décorées transmises depuis des générations, de chars tirés par des bœufs, d’hommes à cheval, et d’une énergie exceptionnelle qui unit vraiment tout le monde.
La fête de Sant’Efisio débute le 1er mai lorsque le Saint est escorté par le cortège et les fidèles à l’église de Pula, où il demeurera jusqu’au 4 mai, pour être ensuite ramené à Cagliari. Il s’agit sans aucun doute de la célébration la plus importante en Sardaigne, je vous recommande d’y assister au moins une fois dans votre vie, vous ne le regretterez pas. Dommage, nous y serons 13 jours après !

- sa-sartiglia-1024x635.jpg (84.5 Kio) Vu 616 fois

- image00003.jpg (68.76 Kio) Vu 616 fois

- image00002.jpg (153.27 Kio) Vu 616 fois