Remettre un faisceau ça peut être galère
Plusieurs modèles des terminaux différents (moteur essuie glace, warning....) On y arrive toujours mais des fois on lache des jurons
J'imagine bien, mais repérer des fils, quand ils sont tous coupés, ou cosses plus d'origine et tous de couleur noir. Niveau électricité, je suis nul. Apparemment, les torches sont notées avec les noms.
bonjour a tous,
la suite de mes travaux, lundi je pose la voiture au garage pour remplacer la colone de direction complète. En effet celle-ci à été bidouillée comme pas possible. Selon Méhari Sun, c'est une colonne de Diane ou autre qui à été ressoudée sur l'articulation ,qui a pris beaucoup de jeu, d'ou les problèmes de direction floue .Il n'y a pas le contacteur à clé d'origine, j'ai 2 tubes maintenu par un colier, plus de caoutchouc,souflet enfin plus rien d'origine. Je préfere donc laisser faire ça a quelqu'un qui connait et me fera les bons réglages.
Autre demande de ma part, j'ai commandé et reçu la planche de dossier arrière et la garniture plastique ( Bleu Calanque ) vu que sur la mienne c'était une vulgaire planche. Y a t'il un plan ou des côtes pour fixer les boutons pressions du dossier au bon endroit. Ensuite je m'attaquerai au système de chauffage et conduits d'aération puisque la aussi ,tout est manquant. Les longs tuyaux qui viennent jusque à la calandre, pouvez vous me dire ou il viennent fixés à côtés des phares.
Bonjour à tous et meilleurs vœux pour la nouvelle année qui s'annonce .
Voilà, cette fois j'ai pris la décision de m'attaquer au démontage pour le changement de carrosserie, de la torche électrique et finir de poser tout ce que j'avais déjà commandé.
Le démontage est bien avancé, et que de surprises, bidouilles de tous les cotés, visserie mélangée, partie électrique rafistolée, pièces manquantes, aie aie aie.
J'aurais besoin de vos lumières pour savoir où passe la torche entre les tubes de structure et ou elle débouche entre l'habitacle et le compartiment moteur.
Y a-t-il aussi une référence de pièces pour les agrafes ou écrous cage de fixation des charnières sur la partie avant de la carrosserie, 4 vis différentes chez moi.
Merci pour vos réponses et j'essayerai de mettre des photos dès que j'aurais pigé comment faire.
Merci pour les photos. Je constate qu' éffectivement,les câbles sont passés un peu n'importe où.
J'ai une autre question, déjà posée par nombre de personnes. Je ne comprends pas quand même comment sortir le pédalier. La tige du maitre cylindre se désolidarise telle du pédalier ? Ou le maitre cylindre sort avec. Je bute la dessus pour sortir la bassine.
c'est assez space en effet, personnellement, je fixe un peu plus "sérieusement même si j'en connais qui ont près de 50 ans et qui n'ont tj rien perdu.. quand à la pédale de frein, oui, ça se désolidarise, y' un petit axe avec une agrafe à virer coté pédalier
schéma pièces pédalier.jpg (35.14 Kio) Vu 949 fois
J'ai toujours sorti les pédaliers en laissant la tige poussoir sur la pédale. Elle ne fait que pousser sur le maître cylindre. Le pédalier reste attaché quand on enlève la vis n°19 parce qu'il y a des petits bouts d'entretoise (il faut faire levier avec un tournevis pour séparer n°3 et n°2)