Bonjour,
Pendant mon séjour au Canada le Père Noël est passé, normal j'ai été particulièrement sage en 2022.
Pour la livraison il avait troqué ses rennes par un Toyota 4X4 et son traineau par une remorque plus en rapport avec le volume à livrer.

- Livraison.jpg (99.69 Kio) Vu 1901 fois
Les colis déchargés ils ne sont pas lourds et se manipulent facilement.
La Bassine

- Colis 3.JPG (99.56 Kio) Vu 1901 fois
Le capot, les portes , face avant et AR, dossier, hayon,............

- Colis 1.JPG (92.94 Kio) Vu 1901 fois
Les flancs

- Colis 2.JPG (85.54 Kio) Vu 1901 fois
Ouverture et contrôle du contenu.
BASSINE

- Bassine 1 bis.JPG (129.17 Kio) Vu 1901 fois

- Bassine 1.JPG (134.56 Kio) Vu 1901 fois
LES AUTRES PIECES

- Pièces 2.JPG (117.19 Kio) Vu 1901 fois

- Pièces 2 bis.JPG (111.72 Kio) Vu 1901 fois
Les pièces sont bien emballées, toutes dans du papier bulles, mais il faut quand même manipuler les cartons avec précaution.
Tout à l'air correct, l'ABS me semble plus épais que sur les 4X2 mais cela reste une impression.
Pour info les pièces sont en ASA jaune et blanche pour les spécifiques 4X4, toutes peintes recto verso pour avoir une couleur homogène dans le temps.
Pièces spécifiques 4X4: Capot, Couvre roue de secours, Bassine, Jupe AR.
Le tableau de bord, le support compteur théoriquement spécifiques 4X4 ont été pris en version 4X2 et seront adaptés vu la différence de tarif.
Les flancs sont aussi de 4X2. Celui de droite aura une greffe de la trappe à essence récupérée sur l'ancienne carrosserie. La Méhari étant de 1979 vu les N° de série, mise en circulation en 1980, je ne voulais pas les élargisseurs d'aile et les flancs raccourcis en bas dans le sens de la hauteur.
Les pièces suivantes n'étant pas refabriquées je les récupère sur l'ancienne carrosserie.
Boite à gant, Couvercle de jauge à essence, cache sous levier de crabotage du pont AR.
Vu les différents posts sur le remontage de carrosserie neuve je pense que cela va être une partie de plaisir. Pour info la carrosserie arrive de Cassis.
Bon il n'y a plus qu'à…
Je vous tiendrai au courant de l'avancement du chantier, mais ne soyez pas trop impatient c'est un retraité qui bosse.
Bonne soirée.
Dominique