Carburant pour méhari

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
FELIX_PARIS

Message par FELIX_PARIS »

J'envisage l'achat prochain d'une méhari et je commence l'apprentissage de ce véhicule mythique par une docuemntation tous azymut. <br />

Ainsi, il semble que seul le dernier millésime soit prévu pour l'essence sans plomb. Mes questions sont les suivantes : - quels sont les millésimes concernés par cette évolution - Quel carburant est nécesaire pour les modèle plus anciens - existe-t-il des adaptations ou modifications pour accepeter les SP 98 ou 95 ?
J-JACQUES G.

Message par J-JACQUES G. »

Salut à toi Méhariste<br />

<br />

Plusieurs réponses ce trouvent sur le forum sache quand même que le sans plomb ne semble pas un réel problème.<br />

Il existe néanmoins des additifs pour les véhicules anciens ainsi qu'un kit à brancher directement sur la ligne carburant.<br />

Tu peux trouver des renseignement sur WWW.rétro-2cv.com ça s'appelle fuelstar.<br />

SLTS
SCHWINN

Message par SCHWINN »

Non, pas de probleme, chaque 2CV et Mehari bouffe le sans plomb sans probleme. Pas necessaire de jeter son argent pour des adaptaions quelconques... Sincerement US, Allemagne., ou il existe le "sans plomp" depuis pas mal d'annees.
LUCLAURENT BE

Message par LUCLAURENT BE »

Il n'y a pas eu de moteur sur Méhari prévu pour le sans plomb. Après bien des recherches on a trouvé des moteur 2cv pour la Suisse et l'Allemagne avec un spécificité sans plomb mais c'était surtout pour l'octane 95 donc avec des taux de compression plus faibles. Ceci dit tous les moteurs de Méhari et 2CV (de 1977/78 à 1990 plaque A06/635) roulent sans problème au sp98 sans aucun artifice. Les moteurs étant refroidis par air avaient dèjà des sièges de soupapes renforcés bien avant l'exigence pour le sp. Citroën à annoncé que ces moteurs étaient conformes au sp à partir de 1986 mais on a jamais trouvé une quelconque différence sur les soupapes comparés avec les mêmes moteurs des années précédentes. Il est aussi possible de rouler au sp95 avec une réduction du réglage de l'avance d'une dent et demi sur la couronne de de démarreur. Même les moteurs antérieurs à 1977 (type AK carbu simple corps) roulent encore sans problème au sp. Donc il y a de la marge avant d'investir dans le Fuel Star ou le Potassium. Personnellement je trouve qu'il est plus utile d'ajouter de temps en temps une dose de graphite colloïdal dans le carburant ce qui nettoye efficacement les culasses surtout après un long hivernage.
Luc L

Image
SCHWINN

Message par SCHWINN »

Et n'oubliez pas que le plomb dans l'essence n'a pas ete introduit avant +-1960 et que les moteurs 2CV et traction et DS ont ete concus avant cette date. Par la deja tous ces moteurs sont prevus pour le Sans plomb! slts US
FELIX_PARIS

Message par FELIX_PARIS »

Merci pour toutes ces réponses qui éclairent ma lanterne
Répondre

Retourner vers « Archives »