Enfin quelques nouvelles fraîches pour ma carte grise.
Le service d'identification des véhicules (association aventure Peugeot-Citroën dans le 25) m'a déclaré quelques non-conformités pour pouvoir m'octroyer une attestation d'identification du véhicule.
"Le véhicule n’est pas conforme au niveau de l’éclairage avant, le pare-chocs arrière non homologué pour une version 4x2, et du capot moteur" . Je vais donc y remédier, encore faut-il comprendre exactement ce qui ne va pas.
J'imagine que les 2 optiques supplémentaires actuellement en place doivent être retirés, que la barre métallique au niveau du pare-chocs arrière doit également être retirée et enfin que je dois changer le capot moteur, car il y a actuellement 2 prises d'air.
J'ai posé la question à mon interlocuteur et j'attends à présent sa réponse.
Malheureusement, cela n'est pas les seuls problèmes. On me demande la date exacte de mise en circulation du véhicule (sur les papiers italiens, il n'y a que l'année, pas de mois et pas de jour).
La personne de l'association m'a joint une adresse mail pour faire la demande aux archives Citroën en Italie.
Je fais la demande, mais on me répond qu'ils ne peuvent pas m'aider, car il faut faire cette demande à une agence d'immatriculation italienne de la province du premier propriétaire du véhicule.
Là, ça devient irréel, car impossible pour moi de connaître l'historique du véhicule (43 ans la mémé) et donc de retrouver le premier propriétaire.
Du coup, je suis dans l'impasse à ce niveau-là et j'attends également une réponse de l'association pour savoir quoi faire pour la suite...
C'est loin d'être fini cette histoire...