Temperature des disques

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
Avatar du membre
mehariseb14
Messages : 100
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004 18:54
Localisation : Caen

Message par mehariseb14 »

Salut, ma mémé doit passer le controle technique cette semaine alors j'ai fait le tour pour voir si tout va bien et c'est la que j'ai constaté que les disques sont très chauds après avoir roulé avec. J'ai donc levé la voiture et les roues avants tournent librement, ensuite essais sur route elle ne tire ni à gauche ni à droite lorsque je freine elle reste droite alors avez vous déjà constaté cette temperature élevée. Je n'ai plus les refroidisseurs de disques est ce que cela en serait la raison?<br />

Seb
Avatar du membre
CBI
Messages : 266
Enregistré le : mer. 23 mars 2005 18:16
Localisation : Dollot (89)/Moulins (03)
Contact :

Message par CBI »

Re salut,<br />


<br />


Tiens, mon message a été "zappé".<br />


Mon problème étant sensiblement le même, dois-je pour autant créer un nouveau message ? Bizarre...<br />


Je garde donc mon probléme pour moi.<br />


@+
danielston45
Messages : 859
Enregistré le : jeu. 1 mars 2007 10:38
Localisation : Loiret 45

Message par danielston45 »

tout les disques montent tres vite en temperature cela devrait etre normal
THIBAUT CARNIERE
Messages : 26
Enregistré le : sam. 26 août 2006 22:39

Message par THIBAUT CARNIERE »

Aprés quelques kilométres, tu ne sais plus poser tes mains sur les disques, c'est normal.<br />

Si tu n'as pas de frottement en roue libre, il n'y a aucun probléme.
ROGER 63
Messages : 40
Enregistré le : dim. 3 mars 2002 01:46

Message par ROGER 63 »

J'au vu sur une photo de moteur prise à l'Eurocitro une excellente idée pour aerer l'interieur. Deux gaines flexibles allant de la calandre sur les aerateurs de coté de l'habitacle. Quelqu'un aurait il une idée pour les raccorder sur les dits aerateur.Cela doit permettre de respirer l'air de la campagne au lieu de celui du moteur!
Avatar du membre
mehariseb14
Messages : 100
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004 18:54
Localisation : Caen

Message par mehariseb14 »

Salut, ça y est la méhari est passée au controle ce matin et en effet cela doit être normal parce que il n'y a rien au niveau du freinage (2% de desequilibre entre l'avant G et l'avant D). Merci pour les reponses.<br />

Seb
XAVIER45
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 23 sept. 2004 18:19

Message par XAVIER45 »

Bonjour,<br />


Les disques chauffent en effet très vite et c'est normal. Un coup de frein brutal à une vitesse de 100km/h sur banc d'essai fait porter des disques pratiquement au rouge un court instant. (pas sur méhari, mais ça ne change pas grand chose)D'où l'intérêt des disques ventilés sur les modernes qui atténuent un peu ce phénomène.
Répondre

Retourner vers « Archives »