Bienvenue.
Qu’en est-il du freinage improbable?
Certes ici pas d’assistance, en principe un basique maitre cylindre simple circuit, 4 tambours qui font bien datés…. Mais ça doit freiner sérieusement en appuyant fermement, sans excès de course, surtout sans avoir besoin de pomper et sans avoir besoin d’anticiper pour un simple freinage courant. Ça ne doit pas être ressenti comme un hasardeux dispositif à peine bon à ralentir.
On le voit notamment souvent dans les vidéos d’essais d’anciennes par des gens qui découvrent l’auto, auto dont on ne sait rien de l’état technique mais qui a toutes les chances d’être douteux pour certaines, même fraîchement "restaurées", même ayant un CT valide et récent.
…. Réactions fréquentes entre amusement, surprise, peur et déception, mais qui en résumé consiste à croire que le mauvais freinage obtenu est nécessairement normal.
Quand il y a vraiment une anomalie, ce n’est pas une fatalité

ça vaut pour toutes les autos qui prennent de la bouteille, outre la technologie, il y a beaucoup de raisons pour hélas ne pas disposer d’un freinage au top de ce que son auto ancienne peu réellement offrir.