Pour vous expliquer depuis le départ, j'avais un problème à mon embiellage qui faisait un léger bruit. J'ai donc ouvert mon moteur et changer mon embiage.
Avant le remontage j'ai changé le roulement qu'il y avais dans le vilebrequin par une bague bronze calcar, moins de risques pour la boîte.
Après remontage sur la voiture la première et la marche arrière craque tellement qu'elle ne veulent pas passer.
J'ai redémonté et changer de nouveau la bague calcare mais rien n'y fait le problème persiste.
C'est un moteur 602 de Diane avec une boîte de 2cv4 fourgonnette.
Avant que je change le vilebrequin tout fonctionnait donc je pense que cela peut venir que de lui ou du roulement pilote que j'ai changé par une bague.
Pensez-vous qu'il est possible que le vilebrequin que j'ai monté ne soit pas adapté à la boîte de 2CV4 ?
Au démontage je n'avais pas touché la garde de l'embrayage pour garder les réglages.
Après quelques essais en ayant démonté les cardans je me rends compte que la boîte reste entraînée par le moteur car dès que je passe une vitesse le tambour se met à tourner.
Pour autant j'ai réussi à faire un tour en restant en deuxième et troisième et l'embrayage fonctionne correctement avec la garde nécessaire.
Je pense donc que quelque chose force ce qui garde la boîte légèrement en rotation mais pour la deuxième troisième et 4e cela ne gêne pas énormément dû à la synchronisation.
Merci par avance pour vos conseils