Je pense que c'est un peu beaucoup, 12h, je ne suis pas un as de la mecanique mais je crois qu'en 4 a 5 h, ça peux le faire, si tout est prés c'est a peu prés ce que j'ai mi.<br />
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A+<br />
DAN
Pu qu'on pédale moins fort moins qu'on avance vite !!!
d'accord avec les réponses précédentes pour le temps de travail.<br />
Quand au moteur échange standard, attention, il y a beaucoup de déconvenues avec ces moteurs. Ne pas s'imaginer sue ce sont des moteurs neufs. A mon avis, il est préférable de trouver un moteur d'occase (prix 150 euros environ).<br />
Tu pourrais peut être t'adresser à un club de ta région pour avoir des conseils ?<br />
Il n'a aucune difficulté technique à changer un moteur soi-même sur une Méhari. Lance-toi et fais de grosses économies. 12x45= 540€, on en fait des choses dans un budget de Méhariste avec ça.
Achètes un moteur dans une casse et retapes le Nickel, quand il sera prêt tu le changes et tu attaques l'autre, comme ça toujours un d'avance...enfin si tu aimes la mécanique! C'est passionnant...
Et puis n'oubliez pas que toutes les mémés ne sont pas été concours et que certaines vis peuvent être récalcitrantes !<br />
(peu de vis sont vraiment exposées à la rouille dans le cas du changement moteur )mais 12h, c'est un devis, si le garagiste est sérieux, pour moi pas de lézard ! <br />
Tout le monde n'est pas un as de la mécanique et tout le monde içi n'est pas capable de dépanner seul son propre ordinateur... Chacun son boulot.<br />
12h correspondent à une journée et demi. Si l’on veut faire du bon boulot, le contrôler à chaque étape, démonter et nettoyer les pièces accessoires (alternateur, reniflard,…), remonter le tout et resserrer les vis à la clé dynamométrique, régler correctement les tubulures d’échappement (!) puis enfin essayer la voiture (une heure minimum), …puis passer aux réglages définitifs carbu et allumage, cela ne me paraît être tout juste suffisant. Sinon on retrouve ce que j’ai eu en achetant la mienne, de l’approximatif et encore de l’approximatif.<br />
Bref je pense que ton garagiste est sérieux et certainement un homme de l’art. <br />
Dans un raid, on peut descendre et remettre un autre moteur en moins d’une nuit, mais on reprend tout en rentrant.<br />