Je vais peut être reposer une question courante et déjà évoqué, mais j'aimerai savoir si il faut que je passe un contrôle technique sur ma mehari de 69 en carte grise collection ?<br />
L'actuel proriétaire me dit que non.<br />
Et si oui, tout les combien de temps faut-il le passer ?<br />
Si la prévision de réforme des plaques minéralogiques voie le jour en 2008, les véhicules en CG collection passeront un CT tous les 5 ans. En contrepartie, il n'y aura plus de limitation de circulation (département d'immatriculation et départements limitrophes).
La réforme est adopté Xavier, elle commence le 1er janvier 2007 pour les vehicules neufs, puis les véhicules qui passeront le C.T.et finalement les véhicules CG collection.<br />
Sources: Annuaire Gazoline.<br />
Bonne route Manu & Estelle, et racontez-nous vos impressions...
euh Olivier j'crois qu't'as fait une gaffe! C'est pas Isabelle, c'est Estelle...Isabelle c'est une que normalement nous n'avons jamais vus avec Manu, O.K.! Bon, euh et alors... Vous en êtes toujours pas revenus de cette balade pyrénéenne?
La réforme des immatriculations qui devait effectivement être adoptée au 1er Janvier 2007 a été repoussée en 2008 officiellement pour des raisons techniques.<br />
(je pense plutôt à cause d'une certaine échéance au printemps 2007...)Certaines modalités d'applications notamment pour le 1er passage au contrôle des véhicules de collection restent à définir.<br />
En attendant, c'est toujours 25 ans et une limitation de circulation pour la CG collection jusqu'au 31 Décembre 2007.
Merci de cette mise au point Xavier!<br />
Je n'ai pas eu l'honneur de rencontrer Estelle et Manu; Mais rassures-toi Olivier, je ne t'ai jamais vu avec Isabelle...tu peux compter sur moi.