J'habite Paris mais mon joujou est dans le sud. Est il aisé de changer soit meme les pvc des portieres avant ? il me semble qu'ils sont cousus. Comment s'y prendre.<br />
Il est impossible de coudre à la main vu la dureté du plastic (0,80 d'origine et 0.50 pour les nouveaux) donc je te conseille de les expédier à MCC qui te les renverra avec le plastique en place. Les nouveaux hauts de porte ont le plastique soudé et non plus cousu comme d'origine.<br />
Personnellement j'ai pensé aller cher les fabricants et réparateurs de bâches et tentes et leur prix sont bien supérieurs au MCC (pour une fois le MCC est raisonnable pour les prix de la scellerie)<br />
Je ne sais pas si Cuers le fait aussi mais j'ai dèjà entendu dire que la qualité est moins bonne.
En ce qui me concerne, il y a une dizaine d'année j'avais fais coudre les plastiques chez un coordonnier d'Orléans. Cela ne lui a pas posé de problème mais le matériau fourni n'était pas adapté car le polycarbonate que j'avais récupéré laisse des traces blanches à la moindre pliure...<br />
Dans le cas d'Alain si les portes sont dans le Sud, il faut les porter directement au MCC, le travail et la qualité de la sellerie est remarquable .<br />
Cordialement<br />
Nicolas
Pour les 30 ans, j'y étais, pour les 40 ans, j'y étais, pour les 50 ans j'y étais aussi, pour les 60 ans on en parle déjà !
Salut les Ceuces qui veulent du "PVC", <br />
<br />
Ok, Cassis se place et fait du très bon travail.<br />
Mais, pour les portes-monnaie moins lourds ... <br />
j'avais acheté le "transparent cristal" chez un professionnel des retouches en toile de tente.Je ne me souviens plus du tarif, mais s'était aux allentours des 300,00ff.<br />
J'ai collé au "double-faces" et donc aux dimensions, mon "transparent" sur l'ancien quelque peu terni et malade, sans le découper !!!.(l'aiguille du cordonnier n'appréciait pas trop le "double-faces", mais, c'était ainsi.)<br />
J'ai donné le tout à un cordonnier qui me les a cousu pour 100,00 ff. Avec une double couture.<br />
Ensuite, j'ai découpé l'ancien "cristal" avec un coupe fil de couture.<br />
Il faut faire très atention, c'est tout.<br />
<br />
Nerveux ... s'abstenir !<br />
<br />
Patrick<br />
<br />
moi en attendant j'ai remplaçer les miens par du transparent de toile de tente et fixer avec des rivets pop en attendant mieux vu qu'il faut que je change tout peut etre vaije trouver cela a automedon a un prix attractif daniel