Bonjour
Petit problème de perte de puissance sur ma mehari . Cylindre piston neuf malgré cela prise de pression des 2 côté 7.5 bars . La voiture démarre très biens ne fume pas mais pas de puissance , après démontage je m aperçoit qu un des 2 piston est très noir et l autre comme neuf quelq un aurait une idée ?
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Je peux vous certifier qu'un ensemble cylindre piston d'origine (donc avec le rapport 8,5:1) donne une compression de 11,5 bars . J'admets que les refabrications sont bancales mais on devrait quand-même s'attendre à 10 pour obtenir une puissance normale. Donc soit la prise de compression n'est pas réalisée correctement (doit se faire à chaud, avec les deux bougies enlevées, une batterie bien chargée et accélérateur enfoncé à fond), soit l'étanchéité des soupapes dans leurs sièges est à revoir (ainsi que le réglage).
Bonsoir ,
Mettre les culasses à l' envers , remplir les chambres avec de l' alcool à bruler ou autre liquide non visqueux et attendre pour voir si le liquide ne s' échappe pas .
Amicalement ,
PapyCit
Bonjour après plusieurs essai aujourd’hui remontage moteur culasse ok réglage culbuteur au poil démarrage quart de tour mais problème idem remplacement bobine ,bougies , remontage de l allumeur vis platiné d origine mais rien ni fait
Dès que ça monte un peut quand ont roule ont a l impression qu il y a un cylindre qui coupe le moteur freine et reprend règlage carburateur mais idem la je sèche vraiment
Si quelqu un à moteur à vendre refait je suis preneur
Bonjour, il y a peu de temps, d'un seul coup plus de puissance du tout; pratiquement impossible de rouler seconde !
Comme j'avais mis de l'essence de l'an dernier, je pensais que c'était la cause; et bien non, c'était une bougie abîmée par l'allumage électronique (dixit un mécano, après l'avoir vue)
Si ça peut aider...
S'amuse depuis 1981 avec son auto en plastique; ici, pas d'état concours ni de matching number !
Bonjour
Je viens de voir qu il manquait un joint en dessous de la dalle du carburateur (un léger film de pâte à joint à quelque endroit ) peut être une prise d air à ce niveau la )
J ai commander les 2 joints et colliers pour collecteur Légère fuite aussi à ce niveau là
bonsoir , deja les segments tournent autour du pistons quand le moteur fonctionne, çà passons !
une hypothèse et questions ?
marque et model des bougies ? si iridium monte des standards pour voir ? deja vecu ou deja eu un souci sur bougie standard , la qualité n'est plus comme avant
ensuite , si çà demarre et tourne parfaitement au ralenti ! si le pb viendrait du débit d'essence ? plus de peche quand on roule et accelère ! pas assez d'essence çà tire pas !
d'ou la question ? as tu une jauge neuve ? si oui as tu coupé le tube métallique dans le filtre de la jauge ?
deja vu a une sortie mehari ! ou filtre a essence bouché
moi je dis çà comme çà ??
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp