Salut.
Ça ça va dépendre de l’intervenant, disons entre… 3h et une journée

selon galère, habitude… et déjà sans imprévus, faire ses serrages au couple, une approche bien progressive de la mise en appui, toujours des craintes avec les taraudages des fix des pipes et des raccords d’huile.
Changer les ressorts non, sauf anomalie, mais ne pas faire n’importe quoi entre le choix du joint et le montage que l’on a, voici le résumé :
décembre 77 C’est l’arrivée de l’ergot sur le joint (donc il faut forcément des coupelles avec encoche au niveau du méplat pour l’accueillir) et la partie qui se retrouve plaquée sur le bloc reçoit 2 lèvres au lieu d’une.
Méplats à orienter vers le haut sur les 602cm2.
Depuis le 11 décembre 72 les carters moteurs ont des emplacements de diamètre augmentés (bossages d’appui).
Les joints n’ont plus de talon de centrage (rebord rentrant dans le carter). Les coupelles reçoivent 2 échancrures à 120° du méplat.
Si on a un carter antérieur à décembre 72 il faut obligatoirement des joints avec talon de centrage.
Seul les joints avec talon de centrage peuvent être montés avec n’importe quelle coupelle et n’importe quel carter.
http://www.ckc.dk/ntni/NT-171-A.pdf
Pour une fois c’est l’ancien montage qui peut se monter sur tous les modèles… méfiance donc, à fortiori quand on panache les pièces.