En relisant ces messages je vois le problème du vol soulevé par Michel, auquel je n'avais pas fait attention en première lecture.<br />
<br />
Pour mémoire je n'y connais rien en Mehari mais vu le type d'auto et ses années de construction je suppose que c'est archi-super facile à voler (par une autre personne que moi...).<br />
<br />
Y a-t-il sur ce forum des descriptions de parades efficaces ? (électroniques ou autres)
Je viens de faire "rechercher", j'aurais dû commencer par là... donc j'ai bien trouvé quelques renseignements intéressants comme les coupe-circuits électroniques ou anti-vols de moto conseillés (entre 50 et 400€).<br />
<br />
Pour ce qui concerne les anti-vols type "canne volant-pédale" je déconseille. J'en avais une très solide (entourant entièrement le volant+prise des pédales), mais les voleurs ont une parade toute simple : ils coupent le volant... ma 205GTI à l'époque n'avait pas été volée grâce au coupe-circuit... c'est ce qui semble le plus efficace finalement.<br />
Bonjour,un petit conseil;si tu la rénove complètement alors aucun soucis de stationnement(si tu fais la rénov ds les règles;anti rouille,etc...ceci évite pdt +sieurs années de revenir dessus !surtout la région ou tu habites).<br />
A mon avis le gros pb reste le vol car ds tous les cas avec tout les systèmes anti vol possible à moins de dormir dedans ou d'avoir un garage et encore ! si qq un veut te la voler il te la volera !!!<br />
alors a toi de voir ! en plus ds ta région les méharis sont très chères/trop chères !!!il est tjs + facile de trouver un CG bon marché qu une méhari !!!<br />
Les bâches et les plexiglass demeurent fragiles aux intempéries, les "plastiques" deviennent cassant avec le temps, les pneus se craqueront plus rapidement et l'humidité s'y installera, quoi que tu fasses.<br />
<br />
Trouves une solution, mais il est fortement déconseillé de laisser une Méhari dehors.
electrovanne de coupure carburant bien planquée ou sabot antivol, ce dernier est assez efficace car on ne peut pas déplacer le véhicule sauf en soulevant, et attaquer ça à la disqueuse en pleine nuit, ça fait du bruit...dispo chez les accesoiristes de camping car/caravanes/remorques avec serrure de sécurité. Prix : entre 190 et 235 € pour un modèle sérieux avec serrure de sécurité. Vérifier la compatibilité avec les dimensions de la roue avant achat.
Une Méhari stationné dehors peut être "canibalisée" pour des pièces <br />
( baches, haut de portes , roue de secours ou les 4 !, etc.)par des personnes indélicates, cela existe voir Spidey à qui on a tenté de voler sa mémé même dans un garage !
UN CONDUCTEUR DANGEREUX C'EST CELUI QUI VOUS DEPASSE MALGRE TOUS VOS EFFORTS POUR L'EN EMPECHER....
Ma méhari à des soucis au moment de l'accélération. je suis obligé de monter dans les "tours" pour avancer sinon elle cale. j'ai pensé au carbu, à le régler mais rien n'y fait. Un garagiste m'a parlé d'un problème de vis patinées à changer. avez vous déjà eu ce problème? Merci pour vos réponses.<br />
Comme vous avez été très sympas pour les renseignements, quelques petites nouvelles : ben... je n'ai rien acheté encore, celle que j'avais vu en annonce sur Cassis n'était finalement plus à 3900 mais à 4.600€ je crois. Son châssis était hyper sain mais il fallait changer tous les éléments de la caisse et acheter un jeu de bâches complet. Finalement l'"affaire" devenait beaucoup plus banale.<br />
Quant à la garer dehors, je suis refroidi pour le moment avec vos commentaires en général..<br />
Sinon il faut dire que ma Triumph me donne un peu de fil à retordre en ce moment avec son embrayage, alors je ne peux pas libérer mon garage !<br />
3900 pour une Méhari un tant soit peu en état chez les fruits rouges, cela m'étonnait un peu. Sur ebay mes stats personnelles font état de belles Méhari pour 4800. Sans grand chose à reprendre, alors que celle dont tu parles devient de plus en plus chère et surtout pas une affaire.