Je repensais au fait que les voitures que nous chérissons ont eu des vies aventureuses ou parfois ont encore l'occasion de réaliser des exploits.<br />
Je pense à l'"exploit" du gars qui arrachait sa haie avec une autre petite Citroën.<br />
Ma deuxième Méhari a servi de bête de somme pour aller au bois et le propriétaire chargeait comme dans une benne. le plastique, c'est tout de même résistant. J'ai repris d'assez belles fissures.<br />
La mienne était la voiture d'un chasseur de la Marne, il s'en servait pour ça. Le gars a cassé sa pipe et ses enfants l'ont revendu, mais quand je suis venu la chercher des chats ou des chiens s'en servaient de latrines...l'odeur a tenu pas mal de temps, j'ai du la passer intérieurement au jet d'eau. Parfois lorsqu'il fait très chaud, j'ai comme l'impression que l'odeur revient, à croire que l'ABS absorbe les odeurs...
Eh bien moi... c'est dans une mémé que j'ai passé le permis de conduire... à l'armée... entre Tarbes et Pau pour conduire ensuite des jeep et des GMC... c'était le bon temps... Mais que de délires avec la mémé... elle était plus souvent sur 2 roues... (enfin presque) que sur les 4... et elle tenait bon !!! mais je ne peut pas tout dire...
Dernièrement, j'ai emmené un pote en promenade, il ne comprenait pourquoi je ne prenait pas le temps de laver ma Méhari.<br />
<br />
Et en chemin, tout en se cramponnant à l'accoudoir :<br />
<br />
- "ça ne passera pas !... me répétait-il à chaque bourbier ..."<br />
Cela passait, sans même insister.<br />
<br />
- "roule moins vite ...!<br />
... Bon, il est vrais que je "touchais" parfois un petit peu !<br />
<br />
Un fossé ?, même pas peur et puis, on est quand même resté bloqué, une roue dedans et l'autre dehors. Mais comme on était deux ... un coup de muscle à la soulever et c'était reparti pour la suite du programme.<br />
<br />
La Méhari est une vrais source de plaisir.<br />
<br />
Au fait, Mon pote comprend maintenant pas mal de chose sur la Méhari et surtout, il comprend maintenant pourquoi je ne la lave pas trop souvent.<br />