Bonjour louloupe38 et merci pour vos idées utiles
Bien repéré ! Et tu as raison pour le carburateur. Mais voici un aveu. Le carburateur que vous pouvez voir est "nouveau". Eh bien, il était neuf il y a 20 ans

et il a été sur mon étagère, dans sa boîte, tout ce temps. Je dois donc l'utiliser. Pardon!
Mais maintenant que vous avez repéré mon changement, je vais peut-être installer le carburateur d'origine - pour le moment du moins.
Filtre à air : Comme nous le savons tous, il est impossible de savoir avec certitude ce qui a été installé et quand. Il y avait tellement d'usines Citroën différentes et, à cette époque, tous les grands constructeurs français et britanniques montaient toutes les pièces dont ils disposaient. Ce dessin du premier (???) manuel de pièces Citroën Mehari montre des filtres à air fabriqués par "Miom". Ma voiture avait un filtre en plastique noir - mais je n'aime pas ça pour cette grand-mère

. J'ai trouvé une belle boîte "Miofiltre" sur LeBonCoin et je vais l'utiliser.
La voiture a en effet un accélérateur à pédale d'orgue et je PENSE avoir toutes les pièces. Je n'en suis pas encore là !
>>>Aaah ! Le deuxième dessin est celui des tout premiers filtres à air Mehari - et je ne vois pas comment le supprimer...