d'après les photos, il n'est pas évident de bien voir les fuites.
les raccords du tuyau de graissage sur culasses ont l'air secs.
Par contre le long des tuyaux en alu des tiges de culbuteurs on peut voir des traces qui viennent de la culasse.
A cet endroit, il est possible que ces tubes ne soient pas bien étanche à la sortie de la culasse.
Pour info, il est difficile de s'en apercevoir, même culasse démontée, car ceux ci sont rentrés en force , sauf si on constate un défaut, choc ou fissure.
En tant que pro, je peux affirmer que les fuites d'huile ne sont pas toujours évidentes à détecter.
Pour la BV, la fuite peut provenir du guide en plastique du câble de compteur ou d'une étanchéité des carters, mais là il faut démonter la BV.
Tu peux aller voir le garage, sans râler, ça sert à rien, et sans remonter les caches inférieurs. Malheureusement la mécanique ancienne nous apporte souvent des mauvaises surprises même si on essaye de la bichonner au mieux. Il pourra ainsi constater plus facilement.
Il te dira ainsi, en fonction du travail qu'il a effectué sur ta voiture ce qu'il en pense. Et suivant le résultat, tu aviseras.
Mais tu ne nous a pas dit exactement ce qu'il a fait comme intervention sur ta voiture ...
