Merci pour tes conseils DIDJI et pour tes photos JF.<br />
Je vous rassure la mémé que j'ai en cours de restauration et faite dans les règles de l'art. Le manuel de réparation citroen est parole d'évangile, sans compter sur l'expérience partagé avec les copains méharistes sur ce forum.<br />
La peinture est effectivement une polyurethane que j'ai approvisionné chez mon fournisseur de peinture habituel à l'aide d'un élément ABS neuf. Un primaire d'accrochage sera appliqué sur tous les plastiques, le manque d'adhérence c'est ma hantise. Ce primaire est transparent comme un vernis mais légèrement teinté pour voir ou il est appliqué. Il m' déjà donné d'excellents résultats par le passé. Seul les plastiques fortement défraîchis par le temps sont apprêtes et reponcés. La peinture de finition sera assouplie à l'aide d'un plastifiant. Tous les produits sont de la même marque que la peinture. La preuve que je n'ai pas pris de merde en peinture et que j'en ai eu pour plus de 800 Euros de fourniture. Pour finir l'auto sera peinte par un pro. Reste plus qu'à espérer que le resultat sera à la hauteur du temps que j'ai passé et de mes espérances.<br />
ça y est les éléments ABS sont chez le peintre. Je ne suis pas mécomptant de les avoir vu quitter mon garage.<br />
La première pièce que je récupérerais c'est la bassine (ou fond de caisse) qui est l'élément clé pour remonter le reste des organes mécaniques.<br />
Maintenant j'ai des retouches de peinture a effectuer sur les tubulaires. La peinture est endommagée par endroit par le montage et le redémontage des éléments de carrosserie. Important est de peindre les trous pour les rivets qui sont d'importantes amorces de corrosion s'ils ne sont pas protégés. Je vais aussi m'installer des passage de roues arrières j'attends toujours le plastique pour les réaliser.
Ton histoire est super, mais elle me conforte dans l'idée de ne pas me lancer dans cette aventure. Je ne suis pas à la hauteur !<br />
Où et à qui puis-je confier la remise en état d'une "mémé" de 74 que je viens de recevoir en cadeau...Chassis perforé, tubulaires rouillées, carrosserie cassée en plusieurs endroits etc... la routine, quoi ?<br />
ça fait plaisir, hein ? tu attaque ce que j'appelle la partie vraiment gratifiante du boulot : celle lors de laquelle ton tas de belles pièces se transforme en une belle auto.
Tu as bien raison j'attaque la plus belle partie.<br />
Mais le rapatriement des cotés m'ont bien fais suer and the cherry on the cake: il pleuvait averse.<br />
Je viens aussi de récupérer les montants de portes, la face arriere, le plastique du dossier de la banquette ar et la planche de bord. J'ai récupéré ces pièces là avec la Xantia c'est plus rapide et beaucoup plus confortable.<br />
Je suis très content du résultat de la peinture. Pour l'instant je suis entrain de me confectionner des passages de roues ar je travail sur les gabarits qui vont me servir a la découpe du plastique J'ai choisi des bandes de polyéthylène noir de 5mm d'épais long 1m50 et 220mm de large.
Je suis actuellement à la peinture des jantes J'ai mis 3 heures pour peindre 9 jantes d'un coté, la tôle du compteur et le boîtier du filtre à air. Le résultat est correcte.<br />
Pourquoi 9 jantes ?<br />
5 roues avec des pneus normaux pour la route et 4 roue montée avec des pneus neige pour rouler dans la merde.<br />
Pourquoi 4 roues neige ? <br />
Pour la traction 2 pneus neige suffisent mais pour retenir la voiture dans des chemins de forte pente je vous assure 4 roues neige ne sont pas trop.<br />
Tous les éléments en ABS sont maintenant peints et attendent le remontage.<br />
Je n'ai pas pu résister à remonter les chevrons sur le capot. Je n'ai pas avancé d'un poil sur les passages de roues arriere et le faisceau électrique. Je préfère peindre toute les pièces encore à peindre aussi longtemps qu'il fait chaud.
tu ne vas pas nous faire croire qu'avec tout le temps passé, la qualité du travail que tu as fait, tu vas aller faire le pitre dans des chemins pourris, non ?<br />
Non je ne vais pas faire le pitre dans les chemins pourris mais je vais en forêt couper mon bois. Exercice que devais déjà faire mon ancienne mémé et pas une rayure.<br />
Ce soir j'ai peint l'autre coté de mes jantes. Une jante loupé (manque de brillant et une coulure)J'ai la haine je déteste la peinture. Mais le AC136 est joli.
J'ai recommencer une jante ainsi que le boîtier du filtre à air. Le résultat est bon je suis content. Je me suis amusé à calculer le prix de revient d'une jante<br />
(sablage et peinture) 25 Euros pièce je n'avais pas à les acheters si je comptais 10 Euros pour une jante d'occase elle me coûterait 35 Euros et une jante neuve Chez<br />