Tu enlèves la durite supérieure du carbu et quand tu arrêtes le moteur tu regardes si de l'essence continue à couler dans le conduit .
Normalement, ça ne doit pas. Si ça coule, c'est que ta cuve est trop pleine.
Soit ton pointeau est défectueux et sa pointe ne "ferme" pas l'arrivée d'essence, soit ton flotteur est défectueux. Il est peut être poreux et se remplie d'essence . Ne flottant plus, le niveau d'essence monte trop et remplie la cuve. Tu le démontes et le secoues. Si il est rempli d'essence, tu l'entendras.
Le problème ne peux venir que de ces deux cas.
Par contre, si la cuve se remplie trop, cela ne vient pas de la pompe. Elle ne fonctionne que moteur tournant. Elle est mécanique et c'est la tige qui actionne la membrane. Il est normal qu'il reste un peu de pression quand tu arrêtes le moteur et que tu débranches la durite d'arrivée sur le carbu.
Tu regardes et tu nous dis. ou tu m'appelles !!!
