Salut Didier, je n'en ai pas installé, mais un pote deuchiste l'a fait sur son ancienne, il tout simplement posé un interrupteur sur lequel la tringle de levier de vitesse vient appuyer en postion de marche arrière. J'éspère que je suis assez clair. Je crois me souvenir que l'interrupteur est fixé sur une petite platine, elle-même tenue par les boulons du couvercle de la boite. Pas de photo en stock, désolé.
salut,<br />
sur certaines boite de vitesse recente le cul de boite a une empreinte qui donne en face du guide de fourchette il suffit de le percer tarrauder et de metre un contacteur de visa <br />
Cependant, il faut adapter plus encore sur ce cul de boîte "à trois trous dont l'un est encore borgne".<br />
càd, diminuer la tige qui sort de la boite de vitesse, celle du haut et qui sort en face. Je l'ai meulée à ras.<br />
Mais cela ne suffit pas !, il faudra diminuer également la tige/contacteur du contacteur de la Visa.<br />
- attention, ne pas couper de trop (car, le contact ne se fera plus) et ne pas laisser de trop non plus (car le cul de boîte aura du mal à fermer ou bien le contact sera permanent !... <br />
- Ce n'est pas terminé ... il vaut mieux récupérer un bon vieux contacteur sur une vielle boîte de Visa car, les nouveaux ont une tige creuse et l'huile rentre dedans et il n'y a plus de contact ou alors, il faut les souder/boucher à l'étain.<br />
<br />
Le résultat est sympatique.<br />
Tu n'as plus qu'à trouver un vieux phare de vélo, rond, il passe très bien en bas de la jupe à droite ou à gauche, il y a deux empreintes qui s'y prêtent bien.<br />
Est ce que l'empreinte en question existe sur les culs de boîte de 4X4? la mienne est à 900 ou 1000 bornes de moi et c'est pas très pratique pour vérifier. C'est une 4X4 de 80 ou 81 je ne sais plus(juste avant la modif du blocage de dif). Je suppose qu'il faut démonter le cul de boîte pour faire la modif? Le mano contact de Visa se trouve t'il sur les bicylindres? sur les 4 cylindres? ou les deux?<br />
merci de vos réponses<br />
DIDJI
IL NE FAUT JAMAIS FAIRE LE JOUR MEME CE QUE TU PEUX FAIRE FAIRE PAR UN AUTRE LE LENDEMAIN
Le couvercle avec le contacteur de feu de recul est monté de série sur toutes les deuchs allemandes et certains marchands de pièces 2cv vendent le couvercle ainsi que le contacteur.