Bonjour le groupe.
Je reviens vers vous, bien longtemps après mais comme on dit mieux vaut…. (Je vous passe le reste

).
Voilà c’est juste pour apporter la réponse à cette boîte bruyante qui m’a tellement agacé que j’en ai installé une autre finalement.
L’erreur commise est simplement que le remplacement de l’arbre de commande initial à cannelures courtes en 19/25, par un à cannelures longues ne s’était pas accompagné par le changement de son « copain » arbre intermédiaire. En effet, je n’avais changé que l’arbre de commande qui, certes comptait 19 dents, mais devait à tous les coups être appairé initialement avec un 27 dents (arbre intermédiaire de type mehari) et pas l’arbre intermédiaire qui de fait n’était plus compatible avec mon arbre intermédiaire de 25 dents.
Au final j’avais une boîte de 2cv avec un arbre de commande qui n’était pas de 2 cv.
Cette combinaison étant la plus sollicitée sur le 4ème rapport, la boîte ne pouvait que hurler.
Voilà, ça ne s’improvise pas. Compter le nombre de dents ne suffit pas pour interchager les éléments. Principalement les combinaisons arbre de commande/arbre intermédiaire à l’avant et pignon de renvoi de réducteur/roue renvoi de réducteur à l’arrière.
Voilà l’explication a été évoquée dans les premières réponses, mais j’ai souhaité être plus complet.
Amitiés méharistes.