C’est sur des machines comme ça qu’on ne serait pas surpris de trouver des bras de 2cv/dyane, du compteur de LN/A et autres panachages de pièces de différentes provenances.
Quand on commence le titre par un épithète on annonce la couleur… mais alors deux… puis un 3e dans le descriptif…

95% de pièces neuves = Terme abusif et trompeur pour, qqch d’inchiffrable, ça va avec le reste, baratin superbe et véritable (mais pas rare non plus). Et d’ailleurs si on le prend au pied de la lettre, ça veut dire quoi? qu’on est parti d’une carte grise et d’une plaque châssis?

identique a son jour de livraison…. Ben non, il n’y a pas à regarder bien longtemps d’ailleurs, et au prix demandé il y a de quoi faire le difficile ! Sans même parler des pares-choc ou des housses skai (même si ça ne la rend pas moins chouette et sympa en tant que mehari)
et donc elle est repeinte?

Et on ne pouvait bien sûr pas échapper aux :
"reconstruite dans les règles de l art
travail soigné"

Les caoutchoucs de fix capot pris dans le pontet avant rivetage.
Effet d’optique peut-être… les bras d’essuie glace ne sont pas identiques.
Les crochets de bâche sur les arrières des flancs.
Bon c’est vrai, de minces détails, elle est très chère mais elle est belle quand même et il doit y avoir une paire d’heures passées dessus bien sûr.
Juste dommage que SI la base est authentique elle ressemble plus à une restaurée en fausse azur ne pas être convainquant au jeu des 7 erreurs (tant en resto de mehari que d’une azur en particulier)
À part ça bienvenue djingoba

Combien coterait une superbe rare et véritable AZUR non restaurée dans un beau jus esthétique (bien rare + très rare)? je dirais entre 15 et 20000 selon l’état technique véritable… puisque comme toute auto, même sans problème et avec un beau CT, voire même vierge, ça ne veut pas dire qu’il n’y a sérieusement rien à prévoir.
Il faut doublement se méfier pour une identification car les mehari sont restaurées depuis une grosse vingtaine d’années. Ce qui a servi de base à la resto peut très bien avoir déjà été retapé et maquillé… avec la patine on fait croire n’importe quoi dans le monde de la collection :/.
Bon là sur les photos de l’italienne qui a servi de base on a bien quelques indices intéressants tout de même, certains crochets de bâche pas blancs, et en effet les traces d’autocollants, bâchage et pare brise (qui sont au catalogue des revendeurs depuis toujours ?)
Les roues ajourées… d’ailleurs on peut peut être trouver le marquage frappé Michelin contrairement à des refabrications plus récentes. Dans un sens ça ne garanti rien, ce n’est qu’un indice de plus pour l’authenticité, mais dans l’autre ça trahit un rachat plus récent .