
Pour les N° de Transformation voici l'explication
Bon quelques éléments de réponses.
Il existe deux grandes production d’AKB
Levallois : N° Série 9.169.300 -> 9.173.805 et 9.522.000>-9.522.958
Rennes N° Série 9.190.000->9.192.369
Cas Levallois : La plaque ENAC est incrémentale dans l’ordre de fabrication (ce n’est pas forcement l’ordre des châssis) pour la série 9.1xxx les plaques vont environ de 1 à environ 3000. 3000 à 5000 pour la série 9.5xxx. Soit de l’ordre de 5000 plaques
Cas Rennes : Dans tous les cas les 3 derniers chiffres sont ceux du cas les 3 derniers chiffres châssis. Ils sont précédés d’un chiffre 6,7 ou 8. Cela correspond au quatrième chiffre du numéro de châssis plus 6.
• 9190*** ->6***
• 9191*** ->7***
• 9192*** ->8***
Il peut aussi il y avoir deux lettres devant mais nous n’avons pas assez de données pour savoir ?
On trouve aussi des plaques de modification « Forest » mais le numéro de châssis correspond à des « Levallois » cette plaque est (à mon avis) une règle d’homologation pour la Belgique et non à une production.
0AYCA****. Le plus petit numéro de série recensé est le 150, La plus ancienne immatriculation est de Juin 69.
Voila faite vous recenser !!