Bonjour tout le monde
Oui enfin elle est là !
Après l’avoir trouvée à 400km de chez moi et un peu de péripéties pour la faire venir... j’ai enfin pu réceptionner ma mémé.
Il s’agit d’un modèle militaire de 1976.
Elle comptabilise 76000 kms et se porte pas mal.
Comme elle est en 24 v je me pose la question de la transformation en 12v... mais pour le moment ce n’est pas l’urgence.
Comme elle a été repeinte de façon maladroite je vais changer la carrosserie et peut-être que j’en profiterai à ce moment-là pour la changer en 12 v.
La vieille dame ayant dormi quelques mois dans une grange elle se fait capricieuse. En effet elle pétarade et est en perte de vitesse. Je vais déjà regarder au niveau des bougies...
Petite question : la commande de clignotant peut elle être remplacée par un comodo de 12 v ( avec bruiteur)?
Très heureux du coup de faire partie de la communauté.
J’irai prochainement dans la rubrique présentation.
A bientôt !
Fichiers joints
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-Bonsoir
-Pour avoir possédé pendant 22 ans une ex armée en 24 volts , voici mes commentaires
--le 24 volts était impératif pour l 'équipement de transmission transporté
--tout l'équipement électrique en 24 volts est est spécifique et pas d'une fiabilité extraordinaire
--de plus il est difficile à trouver telle que la bobine avant
--budget batterie doublé ce qui n'est "pas rien" !
-Revenir en 12 volts est un bon compromis, à mon avis
Oui en effet ça oblige à changer pas mal de choses mais les pièces en 24 v sont difficiles à trouver alors ça serait choisir la facilité que de passer en 12v.
Dans l’immédiat ce n’est pas ma priorité. Je vais d’abord profiter de ma mémé telle qu’elle est...
Pierre Rouanne a écrit : ↑ven. 17 sept. 2021 23:16
Ca oblige a changer : démarreur, alternateur, batterie, bobine, centrale clignotant et toutes les lampes.