Oui mais voilà c’est une espagnole

Rien ne correspond à nos normes et évolutions.
Pas bien grave, tant qu’il ne joue pas des castagnettes c’est tout ce qui compte.
Bien utile tableau mais truffé d’erreurs, d’oubli ou de confusions (c’est pas facile j’en conviens) le site cats est plus plus fiable, pas parfait non plus.
Qq corrections : le 425 A79/0 c’est 21ch SAE et il manque les AZU en affectation
C’est le M4 qui a le carbu de 40, ce dernier n’a pas été monté sur les M28/1 qui ont d’abord eu un 34 (comme le 435 mais avec des gicleurs adaptés) en plaque AK2 puis sont devenus A06/635 avec le double-corps.
Les premières ami6 n’avaient pas un RV de 7,75, plutôt 7,5 et apparement désigné moteur M2, mais possible une plaque AM, carbu de 30.
Le solex 30 sera ensuite réservé aux AK moteur M4, les ak n’auront pas le carbu de 40.
Les seuls à avoir des filtres à huile externes sont les 652 et les 602 depuis fin 70, ces derniers avaient un filtre interne l’année précédente mais le moteur nouvelle génération M28 et M28/1 a commencé sa carrière avec une simple crépine.
Le AM2A n’est pas prévu pour le sans plomb en théorie, pas plus que les autres en tout cas. Ceci était réservé à des codes moteurs spécifiques export. Ce n’est que pour l’AM87 que les 602 A06/635 n’ont été ok pour le sans plomb.... cependant je ne conseille pas de mettre d’additif pour les plus anciens. Le temps d’user les sièges de soupapes (si tant est qu’ils s’usent) vous serez au cimetière avec un usage peu intense.
Mehari en AM2A... non ! Sauf en Espagne forcément
Le code moteur cité pour les visa et lna est une variante valable jusque vers mai 82.
130 et 140 pour les 3 dernières colonnes... LOL
Et j’en passe !
Les machines dites dans un état 100% d’origine après 30/40/50ans... c’est délicat. C’est encore ce que croyait récemment un acheteur de 2cv comme lui avait dit le papy vendeur certainement en toute bonne foi. Sauf qu’il y a marqué échange-standard en toutes lettres sur la plaque moteur. tout est possible !
On peut aussi voir la quantité d’annonces qui vantent un état d’origine... et compter les non conformité, surtout sur les 2cv et derivés ! (Je ne jette absolument pas la pierre, il n’y a qu’à voir mon avatar

)