C’est de l’exploitation de docs dispos sur le net.
Comme d’hab. beau panachage de pièces... le AM2A est un moteur d’acadiane (sauf les exceptions des mehari espagnoles), c’est donc là un carbu un peu plus ancien qui s’est retrouvé monté. Le AM2A est normalement équipé d’un carénage de turbine avec sortie pour l’air pulsé d’admission. Sa différence avec le AM2 c’est qu’il a un rapport volumétrique légèrement inférieur, 8,5/1 au lieu de 9/1, il est un poil moins puissant.
La vis d’air sur le côté, côté 2e corps (celui où il n’y a pas de volet de starter). Sur cette coupe c’est la vis à droite. En G c’est le gicleur de ralenti, à retirer pour déboucher le petit réseau du ralenti et de la progressivité, à déboucher lui même aussi.
En bas à gauche la vis de richesse à déposer aussi pour le débouchage de son réseau.
Autre représentation de la vis d’air sur le double corps de certaines variantes du 26/35 qu’on pu connaître normalement les seules ami8 et dyane 6 avec leurs AM2
Sous la tige du tournevis on aperçoit la butée réglable du 1er corps, c’est donc cette vis qui ne doit pas être tripotée pour le réglage du régime... comme on le ferait pour tout autre carbu n’ayant pas de vis d’air. Le piège
