problème résulu en prenant le temps de bien regarder...
moteur arreté je croyais la première rentrée mais il en manquait un peu et le coude de levier etait au max en arrière, bloqué par le guide. en repositionnant le guidage de boite un peu plus vers l'avant pour gagner un peu d'amplitude, la première rentre bien ! ouf
j'ai aussi mis du mou à la pédale de frein. y'a plus de course, la pédale est pas dure et les tambours se bloquent pas au bout de 3 freinages, ouf aussi !
j'ai resseré les écrous de support de pare brise avec du frein filet, vu que lorrs du retour du garage j'avais pris un des écrous sur les orteils

les vibrations du flat c'est le meilleur dégrippant
il me reste a trouver pourquoi les feux avants ne fonctionnent pas (çà fonctionnait avant démontage. çà fonctionnait même apres avoir remonté le tbd. mais à un moment plus rien..)
j'ai roulé 20 bornes dans le quartier hier. histoire de déverminer un peu tout çà... au retour les clignotants ne fonctionnait plus coté droit....

les warning fonctionnaient..
ce matin, tour un peu plus grand, au départ les clignos fonctionnaient! et puis 5-10km apres plus rien des 2 cotés....
y'a un truc qui se produit quand çà chauffe dans le compartiment moteur ?????