Je remonte une méhari de 75, remplacement : plateforme Galva + châssis tubulaire AV + AR Galva + carrosserie complète + tous les freins + toutes la suspension (pot + amortisseur) + circuit complet de carburant + allumage, ...
Ca avance doucement, j'ai fini de remonter toute la partie arrière : jupe arrière + hayon, banquette arrière et attelage, le moteur a redémarré et je me suis permis un essai dans ma rue,
Et la un problème apparait : la course de la pédale de frein est beaucoup trop longue :/
Si je pompe 2 fois la pédale est en haut et est bien dure, si j'attends 10 secondes, le point de freinage redescend,
Pour info j'ai remonté les 4 tambours neuf avec maitre-cylindre de roue neuf, des axes concentriques et j'ai tout bien purgé évidement (aspiration + à la pédale)
Donc :
- Re-purge mais aucune bulle apparente et la pédale est bien dur après sa "longue course"
- Re réglage des excentriques supérieures en faisant lécher plus la garniture et en laissant la roue "libre" quand même => pas de changement
- J'ai vérifié si les caoutchoucs des maitres cylindre de roue n'étaient pas trop dur => RAS ils sont bien mou et ne ramène pas le piston vers l'intérieur
- J'ai pompé avec la pédale pour qu'elle soit bien haute, j'ai appuyé très fort dessus pour mettre le circuit en pression et bloqué la pédale, j'ai laissé 2 jours comme ça pour vérifier si j'avais une fuite quelque part => RAS après 2 jours la pédale est toujours en position et les freins bloqués
- La tige entre la pédale et le maitre-cylindre est libre quand on ne touche pas la pédale

Si je tire le frein à main, la course de la pédale diminue grandement, donc ce weekend j'ai démonté les tambours avant et j'ai chanfreiné les cotés des garnitures, re re réglages des excentriques supérieurs => pas d'amélioration
J'ai vérifié avec un petit outil maison et la partie basse de garniture est un tout petit peu éloigné du tambour : 0.5mm je dirais, donc je viens de commander des excentriques inférieurs pour l'avant et l'arrière en espérant que ce soit ca mais j'en doute
J'écume le forum pour essayer de trouver des infos mais je bloque, Si vous avez des pistes je suis preneur

une photo du montage avant que je chanfreine les garnitures : la même a l’arrière avant de bloquer les écrous :