En fait le principe est le suivant:
il faut mettre le produit dans le réservoir du pistolet adéquat, ce pistolet est raccordé à un compresseur d'air. Lorsque tu appuis sur la gâchette du pistolet, l'air sous pression en passant aspire et pulvérise le produit de sablage.
il existe des pistolets de sablage mais également des machines sur pieds permettant de récupérer le produit pulvérisé car le sablage s'effectue à l'intérieur d'un bac fermé.
Il existe des gros appareils de sablage utilisés par exemple pour nettoyer les façades des monuments, mais là c'est hors sujet.
Il existe beaucoup de moyens de sablage selon le décapage désiré. Plus le produit est gros, moins belle est la finition et plus la matière sablée se trouve agressée.
Il faut adapter le produit et la pression selon le matériau à nettoyer.
Pour le bicarbonate, c'est le même que celui utilisé en cuisine hormis qu'il n'est pas décrété "alimentaire". Il faut un pistolet et un compresseur. L'abrasion est fine et le produit est diluable à l'eau.
Les billes de verre, c'est le même principe mais avec des micro billes de verre qui sont pulvérisées grâce à un pistolet et de l'air sous pression.
Ce genre de pistolet pour les petites surface et les abrasifs fins.

- Capture d’écran 2021-04-07 à 14.18.48.png (156.41 Kio) Vu 4516 fois