Bonjour à tous,
Je suis en train de refaire mon moteur, et j'aurais aimé redonner un coup de neuf sur le carter moteur.
Malgré un nettoyage au white spirit et au dégraissant frein, je n'arrive pas à obtenir quelque chose de propre .
Quel autre produit pourrai je utiliser ?
Question subsidiaire : pour assembler les 2 demi carters puis je utiliser le LOCTITE bleu ?
Oui, l'utilisation du décapfour est intéressante en mécanique.
J'en ai utilisé pour nettoyer une vanne EGR (Nan, pas celle de ma méhari) ,assez efficace comme produit
[attachment=1]20190426_171636.j Coucou GINO 23 . Pour ma part c'est sablage avec des billes de verres et un très bon rincage a l'eau et un bon coup de soufflette dans tous les trous . résultat quasi mieux que du neufs . Roland
Fichiers joints
20190606_190828 - Copie.jpg (69.68 Kio) Vu 3504 fois
Bonjour
C'est vrai que le résultat est impressionnant. Cela fait plusieurs fois que ce sujet est abordé.
Est ce qu'un utilisateur pourrait nous faire un topic sur ce sujet;
Quand, où, comment, combien, quel matériel, ...
Merci par avance
Réfléchissez avant d'agir, si vous éprouvez des difficultés à nettoyer des pièces de moulage, donc lisses, qu'en sera-t'il ultérieurement pour des pièces dépolies par sablage. Personn ellement c'est à la brosse métallique tournante et étonnemment les surfaces brillent sans trace ni griffure.
Bien sur que je ne vais pas microbiller les portées de roulement.
Mais le système a l'air sympa pour nettoyer les extérieurs de carter.
Oui, le pétrole + grattage + huile de coude y arrive, mais le résultat final est moins net et plus fatigant... à priori