Bonjour,
Je suis en plein restauration d'une méhari de 1972, et je me pose la question de savoir si ma carrosserie est récupérable ou non.
Je suis preneur de tout conseil, merci d'avance
La face avant est la partie la plus endommagé
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Le tableau de bord et fendu sur une bonne longueur
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La face arrière a été réparé par l'ancien propriétaire à coup de rivet et de tôle.
Beaucoup de pièces ont été consolidé avec de la fibre de verre, très approximatif.
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Ou certaines avec des rivets et des tôles encore une fois..
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Et pour finir la bassine qui devait être complètement fendu a été refaite par dessous avec des tôles.
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J'ai en ma possession deux autres bassines dans un état approximatif mais sûrement récupérable.
Que pensez vous de tout celà ?
Merci pour vos réponses et vos conseils.
Avec un investissement de 2000 euros on a une nouvelle carosserie complète y compris les bâches. Ceci donne une allure neuve à la méhari. Vu la côte atuelle des Méhari, je pense que c'est justifié. Il y a 15 ans quand les Méhari étaient encore abordables, j'ai refais plusieurs carrosseries très déchirées, il faut de la place, du doigté et de la patience mais on peut arriver a un bon nésultat. Toutefois le travail de poncçage puis peinture restera à faire et peu coûter en temps et en argent. Moi je ne m'obstinerais plus ici vu l'importance des dégats.
-Bonjour
-En effet ces dégradations "avancées" sont coutumières des "vieilles" MÉHARI.
-Énorme chantier ! ! ! !
-Il est préferable d'acheter du neuf , a mon avis !
Bonjour Luc, merci pour les conseils.
Si je pars sur le rachat d'une carrosserie complète,
Il est préférable de partir sur de l'abs asa de chez groseille ? Où le pmma est il correct ?
Merci d'avance
Pas plus vite qu'à fond de toute façon on à le temps
Je viens de voir que l'abs pmma est renforcée, sûrement plus épais, mais cela est il un problème ?
La différence de prix n'est pas négligeable je trouve.
Merci pour vos avis
Pas plus vite qu'à fond de toute façon on à le temps
Ta carrosserie d'origine est un modèle classique (pas 69)
Vu l'état général, à moins que tu sois très très fort et très très patient, je te conseille l'achat d'un ensemble carrosserie. Sinon tu ne seras jamais satisfait du résultat.
Ayant eu entre les mains du PMMA et de l'ASA, sans réfléchir je te dis prends de l'ASA. Le PMMA est beaucoup plus cassant, les flancs que j'avais dans ce matériau étaient en 2 parties (mal) soudées, avec des cotes très approximatives.
Pour la mienne j'avais commandé de l'ASA à Cassis, mais rassure toi, (ou au contraire inquiète toi) l'assemblage sera quand même approximatif.
Je viens de me rendre compte que les tableaux de bord neuf AM ont des trou en plus que je n'ai pas sûr la mienne.
Me faudra t'il les boucher pour garder ma mehari d'origine ? Comment faire ?
Merci
Pas plus vite qu'à fond de toute façon on à le temps