Calage / avance allumage moteur 602

La technique pour tous.
Répondre
Mehariste2013
Messages : 57
Enregistré le : lun. 9 sept. 2013 22:03
Localisation : Genève

Calage / avance allumage moteur 602

Message par Mehariste2013 »

Bonjour à tous.
J'ai aujourd'hui une petite question simple, je sais faire le réglage et calage standard de l'allumage sur mon moteur, c'est à dire la lampe s'allume quand la pige est en face du trou sur le volant ( PMH ) mais est-ce que quelqu'un a déjà essayé de mettre un peu plus d'avance ( peut-être une dent ou deux de plus du volant ??? est-ce que l'on gagne ou perd quelque chose ?
Merci et bonne soirée à tous. Cordiales salutations. Yves
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 2227
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: Calage / avance allumage moteur 602

Message par Magicméhari »

Salut. on entre dans l’empirique, une demi-dent, une dent...
On rappellera que le calage de l’allumage sur l’arbre à came n’était pas toujours très précis. Le calage statique c’est bien mais mais une verif du calage à la lampe stroboscopique à différents régimes sera plus précis.
On peut gagner un peu de pêche et si on va trop loin c’est le risque d’un cliquetis destructeur de piston.
Surtout ne mettre que du 98 à ce petit jeu.

Et bien sûr... il faut déjà faire en sorte d’avoir un moteur en parfait état, réglé et entretenu correctement, essayer d’avoir tous les CH normalement prévus avant de chercher à en gratter plus ;)
Répondre

Retourner vers « Mécanique »