Souci d'installation tabeau de bord

La technique pour tous.
Répondre
zarkus77

Souci d'installation tabeau de bord

Message par zarkus77 »

Bonjour , le remontage de ma méhari est bien avancé.
les deux panneau latéraux sont rivetés ,les joues d'aile aussi , je rencontre deux problèmes .
1/ je n'arrive pas a ajuster le tableau de bord , le panneau latéraux sont bien en appui contre la tubulure de chaque coté ,
le dessus vient bien en contact .

2/ la piece qui doit recevoir le support de PB ,et les retros et trop enfoncés .
est ce je pourrais rogner le TdB pour visser les retros ( je pense que je vais etre obligé )

merci

ci joint photo
Fichiers joints
on voit bien que le tableau de bord ne vient pas en contact sur le panneau
on voit bien que le tableau de bord ne vient pas en contact sur le panneau
20201130_113815.jpg (82.74 Kio) Vu 2253 fois
tout est bien en contact mais on ne voit pas le trou
tout est bien en contact mais on ne voit pas le trou
20201130_113829.jpg (100.92 Kio) Vu 2253 fois
20201130_113836.jpg
20201130_113836.jpg (65.57 Kio) Vu 2253 fois
20201130_113906.jpg
20201130_113906.jpg (55.67 Kio) Vu 2253 fois
zarkus77

Re: Souci d'installation tabeau de bord

Message par zarkus77 »

sinon je viens découper à ras le panneau ( je vire ce qui est bleu ) ainsi le TdB viendra en contact contre le panneau .
Fichiers joints
20201129_173306.jpg
20201129_173306.jpg (112.99 Kio) Vu 2252 fois
Sergiodu78
MCDF 2025

Message par Sergiodu78 »

Bonjour,
Si tu coupes , le haut ne sera pas renforcé :evil: Par contre ce que tu peux faire, c'est couper au trait, et emboiter la partie haute sur le bas en faisant des échancrures . Et tu colles avec de l'ABS liquide . :roll: :lol:
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
berjac

Message par berjac »

->Bonjour
-Mais où as-tu acheté cette carrosserie ?
- Si tu rognes partout tu perdras de l’étanchéité , alors que c'est capital dans cette zone
-Ce constat est inadmissible à mon avis !
zarkus77

Message par zarkus77 »

la carrosserie vient du sud !!!!!! elle a été acheté complète ( lateraux,capot,calandre ,TdB,et jupe arrière) il y a 10 ans !!!!!!!!!! j'ai recupéré les cartons , c'etait sous plastique , et cartons bien stoké à l'abri.

de toute façon ,la ou j'en suis je pense que la meilleur solution sera celle de sergiodu 78 .ou sans couper je vais rogner a la dremelle au max pour garder étancheité .il faut que je gagne 1 ou 1.5 mm .
LUCLAURENT BE

Message par LUCLAURENT BE »

Je pense qu'il faut revoir le montage.
Le support de pare-brise se place au-dessus du tableau de bord en coulissant dans les deux tube carrés. Et ici on voit des morceaux de ce support dèjà engagès.
Cela est totalement erroné, ne rien découper à ce stade !
Luc L

Image
taze

Message par taze »

sinon je viens découper à ras le panneau ( je vire ce qui est bleu ) ainsi le Tdb viendra en contact contre le panneau .
Je pense que ça ne sert à rien de découper ces nervures, rien n'est en appui dessus.
il faut que je gagne 1 ou 1.5 mm .
Il manque au moins 1cm pour que ton TDB soit en contact. C'est le panneau latéral qui est trop haut (ou même la bassine ce qui peut empêcher les pédales de descendre suffisamment et gêner le débrayage et l'accélération par ex) et il faut savoir pourquoi avant de continuer.
berjac

Message par berjac »

zarkus77 a écrit : lun. 30 nov. 2020 13:31 la carrosserie vient du sud !!!!!! elle a été acheté complète ( lateraux,capot,calandre ,TdB,et jupe arrière) il y a 10 ans !!!!..............................
-Mais il y a 3 du SUD : MCDA,MCC, 2CV-MEHARI PASSION !
zarkus77

Message par zarkus77 »

vers Cassis !
zarkus77

Message par zarkus77 »

Taze , en hauteur il manque un peu , c'est en largeur , si je baisse les latéraux ,il y aura encore plus de jeu !! je pense
zarkus77

Message par zarkus77 »

Luclaurent , je sais que la barre vient au dessus et elle vient bloquer le Tdb ,mais a ce stade je ne vois pas trop comment faire .une fois le Tdb bloquer et serrer je verrais si je dois limer les deux coté pour fixer
les retros !!
j'ai le meme pbs des deux coté !!!!
berjac

Message par berjac »

-Je pense que cela pourrait venir d'un "MIX " dans les éléments livrés , car ils ont changé plusieurs fois de fournisseur
-Il y a quelqu'un du forum qui a reçu un tel "MIX" , visible car des étiquettes du fournisseur de VILLEFRANCHE /SAÔNE au nord de LYON subsistaient !
-Ce fournisseur ne semble plus travailler de nos jours , pour l'un ou l 'autre
-
zarkus77

Message par zarkus77 »

Oui peut etre , j'ai toute les references sur les face internes .enfin ca a plus de 10 ans !!!!

j'ai résolu un 1er pb qui n'en n'était pas un !!: en fait quand je mets les tubes carré a vide ,le trou est trop bas par rapport au TDB , mais quand je mets la barre qui vient comprimé le joint je dois remonté de quelques mm les carrés pour que ça corresponde au trou du rétro . Et la c'est au dessus du Tdb .

par contre est ce que le tdb doit obligatoirement venir en contact sur le panneau , car si je laisse 3mm du coté gauche , j'arrive à avoir la meme chose du coté droit !!
merci à vous

Nota : je pense que je vais devoir usiner la basine pour visser les ecrous du dessous .

sur la photo on voit bien que la barre en appui ,j'ai du remonté le carré pour faire venir coincider les trous !!!!

demain , apres avoir usiner la basine ,je ferais un montage a blanc
Fichiers joints
20201130_162039.jpg
20201130_162039.jpg (72.5 Kio) Vu 2201 fois
taze

Message par taze »

est ce que le tdb doit obligatoirement venir en contact sur le panneau
Oui.
si je baisse les latéraux ,il y aura encore plus de jeu !!
Non le TDB doit descendre en même temps
Fichiers joints
PB301553.JPG
PB301553.JPG (54.91 Kio) Vu 2192 fois
PB301552.JPG
PB301552.JPG (61.34 Kio) Vu 2192 fois
Titi Méhari
MCDF 2025

Message par Titi Méhari »

pour moi, tu as un défaut de montage.
le tableau de bord doit venir en appui sur le tubulaire et sera coincé avec le support du pare brise.
regarde si le trou rectangle du tableau n'a pas besoin d'être agrandi de chaque coté. la partie carrée, coté intérieur doit ressortir un peu afin que toute la longueur soit bien en appui.
la partie en alu qui est percée pour le rétroviseur est normalement fixée sur le support pare brise, donc elle doit être trop descendue.
Le fait que le tableau ne vienne pas toucher les cotés n'est pas un problème de montage du tableau mais dû à l'alignement des cotés .
Le montage des charnières inférieures de porte sont également à prendre en compte pour aligner les côtés.
Qui disait que monter une carrosserie de méhari était un jeu d'enfant... :roll:
ne découpe pas cette partie du tableau, car les défauts de carrosserie et les problèmes de montage ne viennent pas de là.
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
Répondre

Retourner vers « Mécanique »