Cette page du mcc permet de discriminer les bras Av d’acadiane (et des AKS400, Dont au moins les dernières ont les mêmes bras) par la platine de fixation du tirant de suspension.
https://www.technique-mehariclub.com/fi ... f-3004320/ Utile mais qui reste insuffisant Comme critère pour détecter Du vrai bras de mehari.
Apparement sur ce point précis Des bras AV les mehari seraient identiques aux 2cv/dyane.
Hypothèse : Autre différence bien possible dans la jungle des bras, la position de soudage du pivot AV... pour que l’angle de chasse (Sauf erreur) en position normale ne soit pas trop faible Sur une "haute sur pattes", ce qui ne rendrait pas la direction désagréable, moins de rappel, plus douce, mais sur mehari elle est censée être la même que 2cv/dyane, hors le bras mehari se retrouve à mon avis plus vertical pour Procurer une hauteur nettement plus haute, Si l’angle De chasse, donc l’inclinaison du pivot est Le même à la hauteur normalement prévue je pense donc Qu’il est soudé autrement.
Dans ta recherche Berjac est ce que pour commencer les bras trouvés ont les oreilles de fixation comme il te faut, soit pour frotteurs ou amortisseurs télescopiques?
Il est évidemment bien plus facile de trouver des bras abusivement qualifié pour mehari compte tenu du chiffre de production de la mehari face à ses sœurs type A. Les bras mehari ont des refs spécifiques donc une annonce Qui commence à parler d’autre chose que de méhari (même si c’est pour mot clé, satanés mots-clés!!) Il y a des précisions au fournir. Souvent hélas le vendeur est incapable de préciser (précisément) la donneuse, réponse classique : "ça doit être... , de toute façon c’est pareil"

La fête du slip est encore plus grandiose qu’avec les carbu et les moteurs, c’est dire
Les indices qui abaissent ma méfiance : Un vendeur qui vend d´autres pièces de mehari et pas de 2cv, ça part bien Mieux que quelqu’un qui n’en a jamais trafiqué et/ou dont par exemple le train à vendre Provient d’un remplacement Sur une mehari parce qu’il en a trouvé en meilleur état (mehari rénovée qui du coup risque de se retrouver avec des trains non mehari ^^)