Suivant tous vos conseils avisés, je viens de commencer à recoller les morceaux de ma carrosserie qui avaient souffert. Pas de problème avec le mélange M.E.K + copeaux, la pate était onctueuse à souhait et l'osmose s'est parfaitement réalisée sur les essais effectués. Seul petit problème j'ai maintenant de vilains petits bourrelets qui demandent à etre poncés. J'avais peut-être un peu forcé sur les doses en voulant éviter le creusement annoncé par les pros... Question, quel est le meilleur moyen en dehors du papier abrasif à l'eau, pour enlever le plus gros. Tous les moyens type Dremel plus meules diverses ou lime electrique Black et Decker produisent de la chaleur et ont tendance à faire fondre la matière.<br />
Merci aux experts qui se reconnaitront pour leurs trucs.<br />
Oui mais ça c'est pour une réparation chirurgicale, mes très grosse réparations dont les soudures ont parfois plud d'un cm de largeur sont poncées avec un abrasif gros (voire très gros grain) fixé sur un morceau de bois. Il faut que l'abrasif accroche l'aspérité mas pas autour (raison du morceau de bois qui maintient l'abrasif plat) Si tu ulises directement un paier fin à l'eau tu vas polir la surface mais la bosse restera bien en évidence. Inutile de pousser c'est le mouvement qui doit agir et non la force, étant donné la souplesse de la coquille!
O.K merci à tous les deux. Expérience à l'appui j'avais posé la question car pour enlever le bourrelet en ponçant à la main, avec du papier assez gros, j'ai enlevé aussi de la matière sur le pourtour, ce qui m'ennuyait. Je crois que l'on peut enlever le plus gros avec le Dremel et la roue abrasive et terminer en utilisant vos deux méthodes. Mais Patrick tu as raison , prendre son temps, c'est la le secret.<br />
Dans le même genre de question, je constate que certains endroits sont marqués comme si la matière avait été mitée ou soumise à des piqures d'épingles.<br />
C'est le cas sur la jupe arrière sur laquelle je me fais la main actuellement.<br />
Je suppose que dans ce cas vous utilisez l'enduit adequat pour obtenir un lissage et un rattrapage du niveau général ??<br />
DSL mais c est quoi le mélande MEK/ABS ? De l'acétone ou bien un autre produit ? Quelles proportions utilier svp (Ma jupe arrièere est tres endommagée!)<br />
Patrick merci de ton message mais mes parties mitées n'ont rien à voir avec les bourrelets ni le Dremel. C'est une sorte d'usure sur certains endroits mais difficile de te la décrire précisément.<br />
Par contre ma question concernant l'enduit est tourjours d'actualité car je ne vois pas comment rattaper ces parties mitées autrement. Autre sujet, le démontage des deux demi coques constituant les portes.<br />
Elle sont rivetées à chaud. Est-il raisonnable de les démonter ????<br />
pour les portes, il est "normal" qu'elles se désolidarisent en bas. Tu les traites "simplement "" en nettoyant sogneusement les deux côtés à coller avec un peu d'acétone et en plus tu étend une couche de ton ABS fondu et tu serres.<br />
J'avais également mes deux portes qui s'étaient déssoudées, je les ai recollées avec un joint de colle "ABS", donc spécial Méhari !! Et bien non, c'est la colle utilisée pour souder les tubes de plomberie en PVC. Et ça tiend depuis 7 ans.<br />
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En ce qui concerne les "porositées" dans l'"ABS", je crois voir de quoi tu parles (PILI), j'ai ce genre d'usure, un peu ce que provoque la rouille sur la tôle ?<br />
Sur ma vieille Méhari, j'ai rempli avec du mélange ABS/MEK et j'ai poncé après. Mais il est également vrais que c'est une Méhari repeinte. (Car elle est composée de ... quasiment toutes les couleurs existantes de la Méhari). Donc la peinture cache la restauration.<br />
Pour les parties "mitées", j'ai le même problème et je sais d'où cela vient... Ma méhari avait été stockée dans une grange et les poules l'avaient prises pour perchoir... Elle était recouverte à certains endroits de fiantes et cela avait attaqué le plastique... C'est dangereux une poule !!!!